Les lunettes de soleil de running

Est-ce que cela vous ennuie lorsque vous courez, d'être obligé de plisser les yeux tout le temps ou lorsque de petits moucherons atterrissent dans vos yeux? On peut éviter ce problème en portant des lunettes de course à pied. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez des lunettes de running? Lire plus...

Articles 1-24 sur 25

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 25

Page
par page
Par ordre décroissant

Les avantages de porter des lunettes de soleil de running

Lorsque vous courez, vous ne voulez pas vous soucier de votre vision. Les lunettes de soleil pour la course à pied vous permettent de courir de manière confortable. Si la journée est ensoleillée, il est important de protéger vos yeux des rayons UV. Les lunettes de soleil pour la course à pied sont souvent dotées de verres polarisants, qui éliminent les reflets et les éblouissements et vous permettent de courir en vous fatiguant moins les yeux et en étant plus détendu. Ils permettent également d'éloigner les insectes de vos yeux! Il n'y a rien de plus ennuyeux que de devoir constamment lutter pour ne pas avoir de moucherons dans les yeux.

Quelles sont les différent types de lunettes de running?

Il existe de nombreuses différences entre les lunettes de soleil de course. Non seulement en termes de prix, mais aussi de poids, d'ajustement et de couleur des lentilles. Les lentilles dont vous avez besoin et à quel moment, sont expliquées ci-dessous.

Les verres photochromiques par rapport aux verres ordinaires

Les lunettes de soleil de running proposées par Plutosport.fr sont disponibles en deux versions, avec des verres photochromiques ou des verres ordinaires. Le grand avantage des verres photochromiques est qu'ils conviennent à tous les types de conditions météorologiques. En effet, les lentilles changent de couleur en fonction de l'intensité lumineuse. Par exemple, par temps ensoleillé, les lentilles prennent une couleur plus foncée pour que vous puissiez toujours voir correctement. Les verres ordinaires ne présentent pas cette caractéristique, c'est pourquoi les lunettes de soleil pour la course à pied sont souvent fournies avec plusieurs verres. La différence est que vous devez changer les lentilles en fonction des prévisions météorologiques. En général, les lunettes de protection avec des lentilles photochromiques sont plus chères que celles avec des lentilles ordinaires.

De plus, les lentilles de différentes couleurs ont également des fonctions différentes. Par exemple, les lentilles noires ou grises donnent une image plus naturelle, mais avec des couleurs moins intenses. Les lunettes avec ces verres colorés peuvent être portées en plein soleil. Une lentille avec un filtre marron permet de filtrer la couleur bleue, ce qui est tout à fait approprié pour marcher dans la neige ou au bord de l'eau. La lentille jaune/orange laisse passer beaucoup de lumière, elle n'est donc pas adaptée à une intensité lumineuse trop importante. Elle offre une bonne perception de la profondeur, ce qui permet de l'utiliser pour courir dans des conditions nuageuses ou brumeuses. Le verre transparent laisse passer toute la lumière et ne protège que des rayons UV, des mouches, du vent et de la pluie. Certains verres sont polarisants, ce qui signifie qu'ils réduisent les reflets du soleil sur la route ou sur l'eau.

Lentilles en verre ou en plastique

Il est important que les lunettes ne vous gênent pas pendant votre course à pied. Pour cette raison, les lunettes doivent être fabriquées dans un matériau léger et ne doivent pas glisser sur le nez. Ne choisissez donc pas de lentilles en verre, car non seulement les lunettes seront plus lourdes, ce qui peut les faire glisser plus facilement et elles peuvent aussi être plus dangereuses. En cas de chute, le verre peut se briser et entrer dans les yeux. Une lentille en plastique est beaucoup plus solide et si elle se casse, le plastique est moins dangereux pour les yeux que le verre. Il est également utile que la lentille soit robuste, sinon elle pourrait facilement se casser dans le sac de sport si elle n'est pas manipulée avec soin.

Quelles sont les meilleures lunettes de soleil pour la course à pied?

Les lunettes de soleil pour la course à pied sur Plutosport.fr sont unisexes et donc très bien adaptées aux hommes et aux femmes. Les meilleures lunettes de soleil pour la course à pied sont légères, protègent contre les rayons UV, ont des extrémités réglables au niveau des tempes et des plaquettes de nez souples pour que les lunettes restent bien en place et ne soient pas trop serrées sur votre nez. Vous avez encore des questions sur les lunettes de soleil de course? N'hésitez pas à contacter notre service clients.