Pantalon de running

Un pantalon de running de bonne qualité est un élément essentiel de votre équipement. Lorsque vous choisissez votre pantalon de course, il y a un certain nombre de choses que vous devez garder à l'esprit pour éviter les blessures. Voici quelques conseils pour choisir le pantalon de course adéquat. Lire plus...

Articles 1-24 sur 167

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 167

Page
par page
Par ordre décroissant

De quel type de pantalon de running ai-je besoin?

Ce qui est le plus important, c'est que le pantalon de course que vous portez soit confortable! Il n'y a rien de plus ennuyeux que de réaliser que votre pantalon vous serre de trop ou tombe sur vos genoux, ceci vous empêche de vous concentrer pleinement sur votre course. Chez Plutosport.fr, nous avons plusieurs modèles de pantalons de running que nous voulons vous faire découvrir.

Legging long de running

Les leggings de course serrés sont également appelés collants de running et sont souvent considérés comme très confortables et offrant une bonne liberté de mouvement. L'avantage des collants de course est qu'ils sont serrés autour de vos jambes et ne provoquent donc pas de frottements ni d'irritations. En particulier en hiver, il est recommandé de porter des leggings de course longs car ils retiennent bien la chaleur du corps. Ils sont disponibles pour les femmes et les hommes. Chez Plutosport.fr, vous trouverez des collants de course à pied de différentes couleurs et de marques renommées telles que Nike, Adidas et Asics. De nombreux leggings de running ont des petites poches au niveau de la taille, très pratiques pour ranger vos clés de maison par exemple!

Legging de running trois quarts

Fait-il trop chaud pour un legging long, mais trop froid pour un short? Jetez donc un coup d'œil aux pantalons trois-quarts. Choisissez un pantalon de course qui évacue rapidement l'humidité et vous garde au sec pendant l'effort. Chacun perçoit le froid différemment. À titre indicatif, nous recommandons de porter des pantalons de course trois quarts, lorsqu'il fait 15 degrés Celsius ou plus froid. Lorsque les muscles sont froids, le risque de déchirure musculaire est plus élevé. En portant un legging trois-quarts, les muscles se réchauffent plus rapidement et restent chauds plus longtemps.

Short de running

Préférez-vous les pantalons courts pour la course à pied? N'oubliez pas que les muscles froids sont plus sensibles aux blessures. Un bon échauffement est très important. Le short de course, tout comme la version longue, apporte beaucoup de soutien aux muscles. Vous pouvez également opter pour des pantalons plus larges, si vous le souhaitez. De nombreux shorts de course larges sont également équipés de shorts intérieurs serrés. De nombreux shorts de course amples sont donc également équipés du soutien qu'offrent les autres shorts de course. Ces shorts sont entièrement noirs et sont disponibles pour les femmes et les hommes.

Si vous optez pour un short de course plus large, vous risquez de ressentir des frottements au niveau de l'aine ou entre les jambes. Vous pouvez éviter cela en portant un short de compression sous votre short de course. En plus de prévenir les irritations, les shorts de compression apportent également un soutien musculaire, ce qui réduit l'acidification et favorise la récupération.

Pantalon de course long contre pantalon de course court

Plutosport.fr propose une large gamme de pantalons de course pour hommes et femmes. Le choix entre un pantalon de course long et un pantalon de course court est propre à chaque individu. Notre conseil est de toujours choisir un legging ou un pantalon de course long en hiver pour éviter les blessures. Si vous avez vite chaud et que la température est agréable, il est plus approprié de choisir un pantalon de course court.

Quels sont les critères de sélection pour l'achat d'un short de course de qualité

Un pantalon de course performant doit être respirant, évacuer facilement la transpiration et doit prévenir tout refroidissement pendant la course. Nike utilise la technologie Dri-Fit Tech, qui assure un confort optimal du pantalon de running Nike. Asics propose des pantalons de course pourvus de la technologie Motion Dry, qui permet de garder le corps au sec.

De nombreux shorts et collants de course à pied comportent des éléments réfléchissants. Cela vous permet de courir en toute sécurité la nuit et de rester visible pour les autres usagers. Il est également conseillé de porter une veste de course réfléchissante et des lumières LED lorsque vous courez, afin de vous faire remarquer autant que possible et de réduire les risques de ne pas être vu.

Conseils

Il est important de laver les vêtements le plus rapidement possible après avoir couru, la transpiration contient un certain minéral qui affecte l'élasticité des vêtements. N'attendez pas trop longtemps avant de laver car cela entraînerait une usure supplémentaire. Veuillez noter que les vêtements de course ne peuvent pas être lavés avec un adoucissant ou séchés en machine.

Vous voulez en savoir plus sur les différents pantalons de course? N'hésitez pas à contacter notre service clients.