Combinaison trisuit

Pendant un triathlon, le choix des vêtements dépend de plusieurs facteurs, dont l'un est bien sûr le temps! En portant une combinaison trisuit, vous pouvez gagner beaucoup de temps (et de stress!) pendant une compétition de triathlon. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux triathlètes choisissent de porter une combinaison multifonctionnelle! Lire plus...

6 articles

par page
Par ordre décroissant

6 articles

par page
Par ordre décroissant

Qu'est-ce qu'une combinaison trisuit?

Une trisuit est également appelée combinaison de triathlon ou triathlonwetsuit et elle est multifonctionnelle! La combinaison convient non seulement à la course, mais aussi à la natation et au cyclisme. La matière de la combinaison trisuit peut être comparée à celle d'une combinaison de plongée, à ceci près que le tissu de la combinaison trisuit est plus léger et plus élastique. Ses caractéristiques fines vous permettent de vous concentrer pleinement sur les trois disciplines différentes du triathlon! Certains triathlètes choisissent de se changer pendant les différentes épreuves de la course, mais ils perdent beaucoup de temps précieux. De plus, la combinaison de trisuit est équipée de tous les conforts, puisqu'elle sera sèche en un rien de temps après la baignade, elle dispose d'un rembourrage au niveau de l'entre jambes, pour rendre la partie cyclisme aussi confortable que possible et elle offre suffisamment de liberté de mouvements pour pouvoir courir sans être gêné.

Trisuit en deux pièces contre trisuit en une pièce

Une combinaison en une seule pièce est particulièrement appréciée lors des compétitions de triathlon, en raison de ses propriétés aérodynamiques. La combinaison une pièce est très moulante et elle est souvent un peu plus serrée que la combinaison deux pièces, ce qui permet de réduire la résistance et de réaliser un temps très rapide! La coupe ajustée de la combinaison une pièce présente également le grand avantage de la maintenir bien en place. De plus, le pantalon ne peut pas glisser et le haut ne peut pas s'enrouler. Bien qu'une combinaison une pièce soit souvent privilégiée pour une compétition, une combinaison deux pièces est très populaire pour l'entraînement au triathlon. Dans une combinaison trisuit deux pièces, vous avez plus de liberté de mouvement et il est bien sûr plus facile de s'arrêter pour aller aux toilettes.