Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Course à pied Vêtements Vestes de courses

Une veste de course est disponible dans divers modèles et est offerte par diverses marques. Le choix d'une veste de course dépend de plusieurs facteurs. Les conditions météorologiques, le matériel, la couleur et le prix en sont de exemples. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 37

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 37

Page:
  1. 1
  2. 2

CHOISISSEZ VOTRE VESTE DE RUNNING

Les marques connues telles que Asics, Craft et Rogelli offrent un large choix pour les femmes, les hommes et les enfants. Ces marques font des vestes avec des matériaux respirant, de sorte que le fluide corporel est rapidement drainé et que le corps reste frais et sec au toucher. Pour être en mesure de pouvoir réaliser tous les efforts que vous voulez, il est important que vous choisissiez la bonne veste de course. Nous vous expliquons ce qu'il faut surveiller.

La bonne veste pour chaque saison

Une veste de course est particulièrement portée en automne et en hiver, mais aussi au printemps et en été une veste de course offre un confort optimal. Une veste de course vous protège contre le froid, la pluie et le vent en automne et en hiver. Mais même les soirs d'été où le temps est plus frais, une bonne veste est parfois nécessaire. Que vous soyez un coureur débutant ou expérimenté, peu importe! Pour chaque athlète, il est important de porter les bons vêtements. Plutosport vous dit tout sur les différentes technologies, matériaux et types de vestes de course.

Quelle est l'importance du matériau? Une veste de course ou coupe-vent est prévue comme troisième épaisseur. Un aspect important ici est le matériau de la veste. La plupart des vestes de course sont légères et faites de polyester. Le polyester est un matériau qui respire et assure l'élimination de la transpiration. Cela permet à votre corps de rester frais et sec. En outre, la plupart des vestes de course sont coupe-vent et hydrofuges. Hydrofuge signifie que la veste n'est pas complètement étanche à l'eau, mais qu'elle vous protègera de la pluie pendant environ une demi-heure. Une veste de course ne peut pas être complètement imperméable, cela signifierait que l'humidité de la transpiration ne peut pas sortir et que la chaleur s'accumulerai. La plupart des vestes ont un cordon de serrage, de sorte que le vent ne puisse passer sous la veste de course.

Attention à vos couches

Une veste de course n'a de sens que si la couche inférieure est également de bonne qualité. La couche inférieure doit également être respirante, de sorte que la transpiration puisse être évacuée à travers toutes les couches. Les sous-couches doivent bien passer sous la veste, mais votre veste ne doit pas être trop large autour du corps. Les éléments élastiques sont utilisés dans de nombreuses vestes, de sorte que la veste de course soit confortable même avec plusieurs sous-couches.

Technologies

Certaines marques ont une technique spéciale qu'elles appliquent dans la veste de course. C'est ainsi qu'Asics applique la «technologie Asics MotionDry». C'est une technologie qui élimine rapidement la transpiration du corps, vous permettant de vous sentir frais et sec. Brooks utilise la 'Brooks Shelter Technology' qui garantit que la veste de course est coupe-vent et hydrofuge.

Les vestes de course sont disponibles dans diverses couleurs à la mode. Aimez-vous les couleurs vives ou préféreriez-vous porter une veste de course avec une couleur neutre? Tout est possible! Les différentes marques offrent tant aux hommes, aux femmes, aux garçons et aux filles les bonnes couleurs. Brooks a un certain nombre de vestes de course aux couleurs vives pour les hommes et Asics fournit aux dames une veste de course saisissante.

Rapport qualité prix

Ne soyez pas tenté par le prix. La plupart des vestes de course sont faites de matériaux coupe-vent et hydrofuges. La différence de prix est principalement dans les technologies et les éléments supplémentaires qui sont utilisés. Il est important que la veste de course soit confortable et que votre corps reste frais et sec.

INSTRUCTIONS DE LAVAGE

Lisez toujours les instructions de lavage sur l'étiquette à l'intérieur de la veste. Il est important de laver la veste immédiatement après l'exercice afin que la transpiration ne puisse pas pénétrer dans les vêtements. La lessive liquide est inutile. Si vous voulez l'utiliser, utilisez une lessive en poudre. N'utilisez pas d'adoucissant. L'adoucissant endommagera les tissus techniques, ce qui entraînera une moindre respiration de la veste. Laver la veste à l'envers et l'étendre pour sécher. Ne pas mettre la veste au sèche-linge. La veste risque de perdre sa forme.

ASTUCE

Presque toutes les vestes sont munies de pièces réfléchissantes qui assurent une bonne visibilité dans l'obscurité. Pour être encore plus visible et pouvoir courir en toute sécurité , vous pouvez compléter votre tenue avec des articles plus réfléchissants.

La plupart des vestes sont légères. Pensez à vos sous-couches en hiver. Il existe des vêtements thermiques spéciaux pour l'été et pour l'hiver. S'il fait trop chaud en courant: fermez la fermeture de la veste à moitié et attachez la autour de votre taille avec les manches. De cette façon, la veste ne vous gênera pas au niveau des jambes et ne peut pas tomber!

Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!