Chaussures aquatiques

Les chaussures aquatiques sont la solution si vous voulez éviter de vous blesser les pieds sur des objets tranchants sur la plage ou dans le sable chaud! Si les chaussures aquatiques étaient autrefois fonctionnelles et peu confortables, il existe aujourd'hui des chaussures aquatiques très tendances et confortables. Lire plus...

22 articles

par page
Par ordre décroissant

22 articles

par page
Par ordre décroissant

Que sont des chaussures aquatiques?

Les chaussures aquatiques, également appelées chaussures de natation, protègent vos pieds contre les pierres pointues, les coquillages et autres objets dans et autour de l'eau. Les chaussures d'eau sont donc non seulement très adaptées à une journée sur l'eau, mais aussi à une journée à la plage ou au bord d'un lac! Bien que vous ne vous y attendiez peut-être pas, les chaussures de bain peuvent également s'avérer très pratiques à la piscine. Le sol de nombreuses piscines est constamment mouillé, ce qui rend les revêtements très glissants et augmente les risques de chute. De nombreuses chaussures d'eau ont une semelle en caoutchouc ou une semelle spéciale antidérapante avec des crampons en caoutchouc, ce qui vous donne une meilleure adhérence autour de la piscine!

Que sont les critères d'une chaussure aquatique de qualité?

Une chaussure aquatique de qualité est fabriquée dans des matériaux respectueux pour la peau, comme le textile ou le caoutchouc, et le dessus de la chaussure est souvent en mesh, ce qui lui permet de bien respirer. L'adhérence de la semelle doit également être excellente. En effet, vous entrez dans l'eau avec vos chaussures ce qui vous expose à une perte d'adhérence plus rapide. La dernière chose que vous voulez est de glisser sur une pierre ou de perdre votre équilibre. Les chaussures d'eau sont destinées aux jeunes et aux moins jeunes, ce qui se reflète également dans la gamme de produits de Plutosport.fr. Équiper toute la famille de chaussures aquatiques? Aucun problème!

Comment se portent les chaussures aquatiques?

Il est important de ne pas perdre vos chaussures aquatiques lorsque vous êtes dans l'eau, il est donc sage de ne pas les acheter trop grandes. Idéalement, vos chaussures d'eau doivent être comme une seconde peau, de sorte que vous ne vous rendiez même pas compte que vous les portez.

Puis-je laver mes chaussures aquatiques?

Lorsque vous rentrez chez vous, rincez toujours vos chaussures aquatiques sous l'eau claire du robinet afin d'éliminer toute la saleté, l'eau de mer et la sueur. Ensuite, placez-les dehors pour les faire sécher ainsi vous pourrez les réutiliser le lendemain.