Combinaisons

Même s'il fait beau et chaud, la température de l'eau elle, peut-être fraiche! Si vous restez longtemps dans l’eau, votre corps peut considérablement se refroidir. Une combinaison isothermique permet non seulement à votre corps de rester à la bonne température, mais le protège également! Que vous alliez faire du paddle, du surf ou de la plongée, porter une combinaison est toujours une bonne idée! Lire plus...

Articles 1-24 sur 57

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 57

Page
par page
Par ordre décroissant

Fonction d’une combinaison

Lorsque vous allez entrer dans l'eau avec une combinaison, un tout petit d'eau devrait au début pénétrer entre votre corps et la combinaison. Votre corps réchauffera automatiquement cette couche d'eau et l'effet isolant de la combinaison gardera votre corps au chaud!

Matériau d’une combinaison

La plupart des combinaisons sont fabriquées en néoprène. Le néoprène est un caoutchouc synthétique. Le néoprène possède des propriétés élastiques et adhésives, de ce fait la combinaison épousera parfaitement la forme de votre corps.

Un certain nombre de marques appliquent des techniques et des technologies spéciales ou utilisent des matériaux exclusifs. La marque Gul, par exemple, applique la technologie D-Flex, cela rend la combinaison encore plus durable. De plus, Gul utilise également la technologie X-Flex, celle-ci offre encore plus de liberté de mouvement. O'Neill, comme Gul, utilise des matériaux et des technologies exclusives. Le matériau FluidFlex offre une liberté de mouvement et une protection supplémentaire.

Entretien d’une combinaison?

Afin d'augmenter la durée de vie de votre combinaison, il est important de bien l’entretenir. L'eau salée peut endommager votre combinaison et réduire sa fonctionnalité. Il est donc très important de bien rincer (eau froide) votre combinaison après chaque utilisation. Pour faire sécher votre combinaison, il est conseillé de le faire naturellement. N’étendez pas votre combinaison sur une corde à linge, cela pourrait la déformer. Il est également important que la combinaison ne soit pas placée en plein soleil ou au-dessus d'un radiateur, car cela pourrait dessécher la combinaison et la déchirer.

Astuce

Le néoprène peut serrer un peu mais la combinaison s’étendra lorsque vous entrerez dans l’eau.