Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Gilets de sauvetage

Un gilet de sauvetage est un gilet qui vous aide si vous voulez flotter sur l'eau. Un gilet de sauvetage est fait pour prévenir la noyade. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les gilets de sauvetage! Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 32

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 32

Page:
  1. 1
  2. 2

FONCTIONS DU GILET DE SAUVETAGE

Un gilet de sauvetage est un dispositif qui permet à une personne, en cas de chute dans l'eau, de flotter plus facilement. Certains types de gilets peuvent permettre de conserver la tête hors de l'eau, et d'assurer le retournement pour une personne inanimée.

Le gilet de sauvetage ne fonctionne pas dans les situations suivantes:
  • En eau peu profonde. Dans ce cas, vous ne tournez pas automatiquement sur votre dos.
  • Si un enfant porte une couche jetable normale. Ces couches retiennent l'air et l'humidité, de sorte que les fesses reste au-dessus de l'eau à la place de la tête. Ne mettez pas de couche à votre enfant ou utilisez une couche de bain spéciale.

  • Bien sûr, l'enfant doit TOUJOURS être sous surveillance, gilet de sauvetage ou non!!!

    Newton

    Les gilets de sauvetage entrent dans trois catégories de flottabilité. La flottabilité est exprimée en Newton. Plus le nombre est élevé, plus le gilet de sauvetage est flottant.
  • 50 Newton: aide à la flottabilité (attention ce n’est pas un gilet de sauvetage)
  • 100 Newton: adapté pour les voies navigables intérieures, limité en toute sécurité, vêtements légers
  • 150 Newton: adapté à toutes les eaux, sûr avec perte de conscience, mais seulement avec des vêtements légers. Limité lors de l'utilisation avec des vêtements imperméables lourds
  • 275 Newton: adapté à la haute mer avec des conditions difficiles. Dans presque tous les cas, sans danger, même avec des vêtements lourds.

  • Gilet de sauvetage vs gilets de sauvetage gonflables automatiques

    Il existe deux types de gilets de sauvetage, le gilet de sauvetage solide et le gilet de sauvetage gonflable automatique. Le gilet de sauvetage solide est un gilet avec une couleur frappante et est rempli de mousse qui a une puissance flottante. Ce type de gilet de sauvetage est disponible pour tous les âges. Le gilet de sauvetage gonflable automatique est gonflé dès qu'il entre en contact avec l'eau. Ce type de gilet de sauvetage est disponible pour les enfants à partir de 15 kilos.

    ASTUCE

    Laissez le gilet sécher correctement pour éviter la moisissure!

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!