Pagaies

Que vous fassiez du canoë, du kayak ou du sup, ce n'est pas du luxe superflu d'avoir une pagaie. Elle vous permettra d'avancer dans l'eau et pourra vous servir d'outil si vous tombez en panne en cours de route. Lire plus...

11 articles

par page
Par ordre décroissant

11 articles

par page
Par ordre décroissant

Comment devez-vous pagayer?

Pagayer consiste essentiellement à déplacer la pagaie dans l'eau, ce qui vous permet d'avancer. En canoë, en kayak et en SUP, vous aurez inévitablement besoin d'une pagaie pour avancer. Assurez-vous toujours de n'immerger que la pale de la pagaie dans l'eau, sinon vous vous compliquerez inutilement la tâche. Vous souhaitez faire un virage? Le principe fonctionne dans le sens inverse, pagayez du côté gauche de votre kayak ou de votre supboard si vous voulez aller vers la droite et vice versa.

De quelle pagaie ai-je besoin?

De nombreuses pagaies sont polyvalentes, ce qui vous permet de les utiliser à la fois pour pagayer et pour faire du kayak. En canoë ou en kayak, il est conseillé de choisir une pagaie munie d'une pale aux deux extrémités afin de progresser plus rapidement dans l'eau. Une pagaie de qualité est légère, possède une bonne poignée et elle est ajustable si nécessaire.