Paddle et bodyboard
Les bodyboards et paddles garantissent beaucoup de plaisir sur l'eau! Le bodyboard ressemble plus au surf. La principale différence entre ces deux sports c’est qu’en faisant du bodyboard, vous restez allongé sur la planche tandis qu’au surf vous êtes debout sur la planche. Le paddle ressemble également un peu au surf, mais la principale différence entre ces deux sports c’est que vous pagayez pour avancer. Et le paddle se pratique le plus souvent sur des eaux calmes. Lire plus...Paddle
Pour faire du paddle, vous avez bien sûr besoin d’une planche de paddle. Les planches de paddle ressemblent au niveau de la forme beaucoup aux planches de surf, mais les planches de paddle sont un peu plus grandes. Vous avancerez à l’aide d’une pagaie.Quels types de planches de paddle existe-t-il?
Les planches de paddle sont disponibles dans différentes formes et tailles et ont bien sûr toutes leurs propres avantages et inconvénients. Par exemple, plus le paddle sera large, plus il sera stable. Avec un paddle moins large, vous irez plus vite et sera plus facile à manœuvrer.Il existe plusieurs sorte de paddle. Par exemple, les paddles un peu ovales sont également appelés paddle polyvalent, ils s’utilisent à la fois sur les eaux calmes mais également en mer. Les paddles avec le devant pointu et l’arrière plat sont également appelés paddle de tourisme. Ces paddles sont, comme leur nom l'indique, très adaptés à une utilisation sur des eaux calmes. La forme du paddle vous permet de glisser en douceur sur l'eau et de bien garder votre équilibre. Maîtrisez-vous bien le paddle et êtes-vous prêt pour un peu plus de défi? Une planche de paddle de course sera plus adapté pour vous. Les paddles de course sont moins larges et ont un nez pointu, vous pourrez donc aller plus vite et il sera plus facile à manœuvrer.
La plupart des planches de paddle gonflables sont également équipées d'un, de deux ou de trois ailerons (amovibles). La quantité et la taille des ailerons déterminent le contrôle supplémentaire que vous aurez sur la planche. Plus l'aileron est grand, plus il offrira de stabilité et plus il y a d'ailerons, plus le paddle conviendra pour des eaux agitées.