Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Planches de Sup

Pour faire du paddle, vous avez bien sûr besoin d’une planche de paddle. Les planches de paddle ressemblent au niveau de la forme beaucoup aux planches de surf, mais les planches de paddle sont un peu plus grandes. Vous avancerez à l’aide d’une pagaie. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 31

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 31

Page:
  1. 1
  2. 2

Quels types de planches de paddle existe-t-il?

Les planches de paddle sont disponibles dans différentes formes et tailles et ont bien sûr toutes leurs propres avantages et inconvénients. Par exemple, plus le paddle sera large, plus il sera stable. Avec un paddle moins large, vous irez plus vite et sera plus facile à manœuvrer.

Il existe plusieurs sorte de paddle. Par exemple, les paddles un peu ovales sont également appelés paddle polyvalent, ils s’utilisent à la fois sur les eaux calmes mais également en mer. Les paddles avec le devant pointu et l’arrière plat sont également appelés paddle de tourisme. Ces paddles sont, comme leur nom l'indique, très adaptés à une utilisation sur des eaux calmes. La forme du paddle vous permet de glisser en douceur sur l'eau et de bien garder votre équilibre. Maîtrisez-vous bien le paddle et êtes-vous prêt pour un peu plus de défi? Une planche de paddle de course sera plus adapté pour vous. Les paddles de course sont moins larges et ont un nez pointu, vous pourrez donc aller plus vite et il sera plus facile à manœuvrer.

La plupart des planches de paddle gonflables sont également équipées d'un, de deux ou de trois ailerons (amovibles). La quantité et la taille des ailerons déterminent le contrôle supplémentaire que vous aurez sur la planche. Plus l'aileron est grand, plus il offrira de stabilité et plus il y a d'ailerons, plus le paddle conviendra pour des eaux agitées.

Quels accessoires pour le paddle?

Tout d'abord, pour gonfler votre planche vous aurez besoin d’une pompe. Une pagaie est également indispensable pour avancer et vous diriger! Une sangle de cheville de paddle est également un accessoire très pratique, elle empêche votre planche de se retrouver à des dizaines de mètres en cas de chute. Pour ranger votre planche, un sac de rangement assorti sera également conseillé.

Astuce

Vous voulez savoir quels accessoires sont inclus avec votre paddle? Vérifiez la description du produit, elle décrit exactement la composition de l'ensemble!