La planche de sup

Le stand up paddling, ou sup, se pratique bien sûr sur une planche adaptée au sup! Les planches de sup ressemblent à une planche de surf, mais elles sont un peu plus grandes. Lors de la pratique du sup, vous vous déplacez sur l'eau debout sur la planche de sup, à l'aide d'une pagaie. Lire plus...

Articles 1-24 sur 41

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 41

Page
par page
Par ordre décroissant

Quelle planche de sup dois-je acheter?

Les planches de sup sont disponibles en différentes formes et tailles et, bien entendu, elles ont toutes leurs propres avantages et inconvénients. Il est important de se demander comment vous allez utiliser la planche de sup, allez-vous faire de longues distances ou voulez-vous une planche de sup gonflable, afin de pouvoir la transporter facilement? Une planche de sup large, par exemple, a une excellente flottabilité et elle est très stable, mais avec une planche de sup étroite, vous pouvez mieux manœuvrer. En bref, choisissez une planche de sup qui répond le mieux à vos besoins.

Quelles sont les formes de planches de sup qui existent?

Même la forme de la planche de sup en dit beaucoup sur la manière dont elle peut être utilisée! Les planches de sup ovales sont également appelées planches de sup allround, car vous pouvez les utiliser aussi bien, sur des eaux calmes que sur eaux plus agitées. Les planches de surf avec une pointe aiguisée et un dos plat sont également appelées planches de sup de touring. Ces planches de sup de randonnée sont, comme leur nom l'indique déjà, très adaptées à une utilisation sur des eaux calmes. La forme de la planche de surf de touring vous permet de glisser en douceur sur l'eau et de garder plus facilement votre équilibre. Êtes-vous déjà parvenu à maîtriser le sup? Vous êtes alors prêt à relever un nouveau défi? Dans ce cas, une planche de sup de course pourrait vous convenir! La planche de sup de course est plus étroite et a un nez pointu, ce qui vous permet de générer plus facilement une grande vitesse et vous assure un bon contrôle de la planche.

Est-ce qu'une planche de sup gonflable est faite pour moi?

De nombreuses planches gonflables sont équipées d'un, deux ou trois ailerons (amovibles). La quantité et la taille des ailerons sont déterminantes pour un contrôle plus efficace de la planche. Plus l'aileron est grand, plus il offrira une bonne stabilité. Une comparaison similaire peut être faite pour le nombre d'ailerons: plus la planche de sup est équipée d'ailerons, plus elle est adaptée aux eaux agitées. Les ailerons sont donc en fait une aide pour vous aider à trouver et à garder l'équilibre.

Quelle est la taille de planche sup dont j'ai besoin?

La taille d'une planche de sup dépend de votre expérience, si vous débutez en sup, vous tirerez plus de bénéfices d'une planche avec plus de volume, cela donne plus de stabilité. La planche sup sera dans ce cas plus large, plus longue et plus épaisse pour que vous puissiez garder votre équilibre plus facilement. Prenez toujours en compte votre poids corporel lorsque vous choisissez une planche de sup, afin d'être sûr que la planche vous convienne.

Quels accessoires utilisez-vous lors de l'utilisation de votre sup?

Un certain nombre d'accessoires sont nécessaires pour pouvoir faire du sup. Tout d'abord, vous devez gonfler les planches gonflables avant de pouvoir aller sur l'eau. Ensuite, une pagaie est indispensable, avec la pagaie vous pouvez accélérer et diriger votre planche! Enfin, Une sangle de cheville est également un accessoire très pratique, elle permet d'éviter que la planche de sup ne se retrouve à des dizaines de mètres de vous si vous tombez inopinément. Et quand l'hiver revient et que vous voulez ranger votre planche de sup gonflable, il est bien sûr très pratique d'avoir un sac de rangement assorti à la planche.

Conseils

Vous êtes curieux de savoir quels accessoires utiles sont fournis avec la planche sup? Consultez la description du produit, elle décrit précisément ce que contient le set!