Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Casques de Ski

De toutes les blessures qui se produisent lors des accidents sur les pistes, 15% sont des blessures à la tête. Les conséquences des blessures à la tête sont souvent graves. Un casque de ski n'empêche pas un accident, mais limite les dommages qui en résultent. Pour les enfants, le port du casque de ski est obligatoire dans de nombreux domaines skiables, mais pour les adultes il est fortement recommandé de porter un casque de ski! Il existe différents types de casques de ski. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 179

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 179

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

OBLIGATION DU PORT DU CASQUE DE SKI

Le port du casque pour les enfants est obligatoire dans de nombreux domaines skiables. Vous risquez une grosse amende si vous laissez votre enfant aller sur les pistes sans casque. Cette règle a été élaborée pour que les enfants soient autant en sécurité et protégés que possible sur les skis. En portant vous-même un casque vous montrerez le bon exemple aux enfants.

Le casque de ski doit être conforme à la norme européenne EN1077. Cela signifie que le casque a été testé et offre une protection optimale, spécifiquement pour le ski.

Remarque: il existe également des casques de ski sur le marché avec la norme EN1078, c'est une norme pour les casques de vélo. Les exigences pour ces casques sont moins strictes que pour les casques de ski.

CASQUE DE SKI: CONSTRUCTION

Les casques de ski de notre gamme diffèrent dans la construction. Lors du choix de votre casque, vous pouvez prendre en compte le type de skieur ou snowboarder que vous êtes et la zone où vous allez faire du ski ou du snowboard.

En ABS

Les casques de ski à coque dure ont un extérieur dur et une douce couche de mousse à l'intérieur. Les casques de ski à coque dure offrent la meilleure protection contre les chocs et les accidents lorsque vous entrez en contact avec, par exemple, des rochers. La couche de mousse à l'intérieur aide à absorber les chocs. Les casques de ski à coquille dure sont durables. Ces types de casques de ski sont les plus lourds et ceux qui offrent le moins de ventilation.

IN-MOLD

Les casques de ski in-mold sont les casques les plus légers. Ces casques offrent une protection suffisante contre les coups, mais offrent moins de protection lorsqu'ils entrent en contact avec des objets tranchants. La mousse est pulvérisée sous haute pression, ce qui absorbe les possibles chocs. Ces casques de ski ont généralement des oreilles douces et de nombreux trous pour la ventilation.

HYBRIDE

Les casques de ski hybrides sont une combinaison de casques de ski ABS et de casques de ski IN-MOLD. Pour les endroits où une protection contre les objets tranchants est nécessaire, ces casques sont équipés de la technologie ABS. Pour les endroits où le confort est particulièrement important, la technologie IN-MOLD est utilisée. Pour le développement des casques de ski hybrides, les avantages des deux autres types de casques de ski sont combinés. Ces casques sont plus légers que les casques de ski ABS et offrent plus de protection que les casques de ski IN-MOLD.

La bonne taille

Un casque de ski doit bien s'adapter à votre tête. Mesurez la circonférence de votre tête pour déterminer la taille. Mesurez horizontalement autour de la partie la plus large de votre tête, légèrement au-dessus des sourcils. Placez le casque horizontalement sur votre tête, attachez la jugulaire et secouez votre tête d'avant en arrière plusieurs fois. Le casque doit rester en place, sinon signifie qu’il est trop grand. Le casque ne doit pas être trop petit, sinon vous risquez d’avoir mal à la tête. L'arrière du casque ne doit pas toucher votre cou. La jugulaire ne doit pas couper votre peau. La fermeture de cette sangle doit pouvoir se faire facilement d'une main. Votre champ de vision à droite et à gauche ne doit pas être obstrué et vous devez pouvoir entendre correctement l’environnement. Ajustez votre casque de ski avec vos lunettes de ski. Pour les femmes, vos cheveux doivent être détachés ou attachés avec une queue de cheval basse.

Réglable

Il y a des casques de ski qui sont réglables en taille. Cela peut se faire au moyen d'une bande élastique ou d'une molette. Vous pouvez ajuster la taille en resserrant l'élastique. Avec la molette, vous serrez ou desserrez les bandes à l'arrière du casque. C'est la façon la plus simple d'ajuster un casque de ski. Avec une roue rotative à 360 °, le réglage de la taille se fait même sur toute la longueur du casque de ski.

Visière

Il y a des casques de ski avec visière intégrée ou une visière amovible. L'avantage de ce dernier est que vous avez une meilleure vue que lorsque vous portez des lunettes de ski. La surface de la visière est en réalité plus grande. De plus, un casque de ski avec visière se couvre moins rapidement de buée. Si vous préférez un masque de ski, assurez-vous que le bord du masque et le bord du casque soient bien connectés. Le masque ne doit pas pousser le casque vers le haut.

Remplacement

Si tu es fortement tombé ou que tu as une importante collision avec votre casque, nous vous conseillons de remplacer le casque. Le casque peut être endommagé de manière invisible, de sorte qu'il ne fournisse plus une protection optimale. En principe, la durée de vie d'un casque de ski est comprise entre 3 et 5 ans. Remplacez votre casque de ski plus rapidement si les sangles sont usées, si les coussinets sont usés.

Pas plus comme avant

Les personnes qui ne veulent pas porter un casque de ski donnent souvent comme raison que le casque est inconfortable et n'est pas à la mode. Ceci est du passé. En plus de cela le casque est devenu plus sûr, et aussi confortable. Le casque est réglable de plusieurs façons, de sorte qu'il peut être facilement ajusté à la forme de votre tête. De plus, il dispose maintenant de trous de ventilation et de technologies pour évacuer la transpiration et garder votre tête au sec. De plus, le casque est assez chaud pour remplacer un bonnet. Les casques sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes

Mais je peux très bien skier / faire du snowboard

Un accident est dans un petit coin. Même si vous avez un bon contrôle sur vos skis ou votre snowboard, vous devez également faire affaire avec d'autres personnes. D'autres personnes peuvent faire des mouvements inattendus ou vous faire tomber. De plus, il arrive parfois que quelqu'un lache accidentellement son ski ou son snowboard sur la piste. De plus, celui-ci tombe à grande vitesse et cela peut conduire à des situations potentiellement mortelles.

ASTUCE

Nous vous conseillons d'être le premier utilisateur d'un casque de ski. Si vous voulez acheter un casque de ski d’occasion, vous devez vous assurer que le casque de ski n'est pas endommagé et qu'il n'a pas plus de 5 ans.

Gardez votre casque de ski dans une housse dans un endroit sec et frais hors du soleil.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!