Casques de Ski

Un casque de ski n'empêche pas une chute ou un accident, mais peux vous éviter des blessures graves! Dans de nombreux domaines skiable en Europe, le port du casque est obligatoire pour les enfants, mais il est également fortement recommandé pour les adultes! Lire plus...

Articles 1-24 sur 159

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 159

Page
par page
Par ordre décroissant

Casques de ski moderne vs casques de ski du passé

Les personnes qui ne veulent pas porter un casque de ski disent souvent qu’il est inconfortable et pas tendance. En plus d’être devenu plus sûr, le casque est désormais également confortable. Un casque est réglable de plusieurs manières, de sorte qu'il puisse être parfaitement ajusté à votre tête. De plus, il comporte également des ventilations et élimine parfaitement la transpiration, ce qui permet de garder votre tête au sec. Un casque est également suffisamment chaud pour remplacer un bonnet. Les casques sont disponibles dans de nombreuses couleurs, un casque peut être un bel ajout pour finir votre tenue.

De quel casque de ski ai-je besoin?

Les casques de ski que nous proposons sont différents par leur construction. Lors du choix de votre casque, vous pouvez prendre en compte le type de skieur ou de snowboardeur que vous êtes et l'environnement dans lequel vous allez skier.

Casque de ski ABS

Les casques de ski avec une construction injectée offre une très grande résistance et absorbent parfaitement les chocs. La couche de mousse à l'intérieur garantit que les chocs soient bien absorbés. Ces casques de ski sont un peu plus lourds que les autres types de casques et offre également moins de ventilation. Ces casques sont donc également moins cher que les casques ci-dessous, offrant tout de même une bonne protection mais ont également une durée de vie plus longue.

Casque de ski In-Mold

Les casques de ski avec une fabrication In-Mold sont les plus légers. Ces casques sont à la fois résistants et performants. Ils ont généralement de nombreux points de ventilation, ce qui les rendent très confortables. La coque de ces casques est en polycarbonate. Ces casques sont généralement moins robustes qu’un casque de ski en ABS.

Casques de ski hybrides

Les casques de ski en construction hybride est une alliance entre les technologies In-Mold et ABS. La partie haute du casque est faite avec la construction injectée en ABS. Cette partie est très résistance et vous protègera en cas de chute. La partie basse du casque est fabriquée In-Mold avec du polycarbonate. Ces casques sont en fait une combinaison parfaite entre légèreté, protection et résistance.

Ai-je besoin d'un casque de ski avec une visière?

Le gros avantage des casques de ski avec visière est que vous avez une meilleure visibilité que lorsque vous portez des lunettes de ski amples. La surface de l'objectif est plus grande et donc votre champ de vision est bien sûr également beaucoup plus grand. Une visière couvre également moins vite que des lunettes de ski amples, vous avez donc toujours une bonne vue!

Préférez-vous des lunettes de ski amples? Assurez-vous que le bord des lunettes et le bord du casque s'emboîtent bien, les lunettes ne doivent pas pousser le casque vers le haut.

Dans notre gamme de lunettes de ski, vous pouvez en savoir plus sur la couleur de la visière qui convient aux conditions météorologiques. Vous pouvez également lire dans la description du produit concerné pour quelles conditions météorologiques la visière est adaptée.

Casques MIPS et casques SPIN

L'abréviation MIPS signifie Multi-directional Impact Protection System. Ce système garantit que les mouvements lors d'une chute ou d'une collision sont absorbés par le casque, le casque le fait en se déplaçant avec le mouvement de roulement qui se produit après un accident. L'intérieur du casque reste fermement sur la tête, car seul l'extérieur peut partiellement tourner, les casques SPIN offrent une protection similaire. SPIN signifie Shearing Pad INside et est conçu par POC. En absorbant les mouvements de roulement, les casques MIPS et les casques SPIN peuvent prévenir les lésions cérébrales. Les casques MIPS et SPIN sont sûrs et efficaces à utiliser, il n'est donc pas surprenant que les deux systèmes deviennent de plus en plus populaires!

Questions fréquentes sur les casques de ski

De quelle taille de casque de ski ai-je besoin?

Un casque de ski doit parfaitement s'adapter à votre tête, il vous faut donc savoir à l’avance la circonférence de votre tête. Pour mesurer votre tête, il vous faut le faire juste au-dessus de vos sourcils. Une fois que vous avez reçu votre casque, il sera temps de l’essayer! Mettez le casque sur votre tête, attachez la jugulaire et secouez la tête d'avant en arrière plusieurs fois. Le casque doit rester bien en place, sinon ce n’est pas le cas, c’est qu’il est trop grand. Le casque ne doit pas non plus vous serrez de trop, sinon vous pourriez avoir mal à la tête. L'arrière de votre casque ne doit pas toucher votre cou et la jugulaire ne doit pas vous irriter la peau.

Un casque de ski est-il obligatoire?

Dans de nombreux domaines skiables, le port du casque est obligatoire pour les enfants. Vous pouvez donc recevoir une amende si votre enfant va sur les pistes sans casque de ski. Cette règle a été établie pour que les enfants puissent également skier sur toutes les piste et cela en tout sécurité. Montrez l’exemple et portez également un casque.

Quand faut-il changer de casque de ski?

En principe, la durée de vie d'un casque de ski est comprise entre 3 et 5 ans. Remplacez votre casque de ski plus tôt si les sangles sont usées, si les coussinets sont usés ou si vous êtes déjà fortement tombé avec votre casque. Le casque de ski peut être endommagé de manière invisible, de sorte qu'il ne peut puisse plus vous offrir une protection optimale.

Conseils

Nous vous recommandons bien sûr de porter un casque de ski. Vous souhaitez acheter un casque de ski d'occasion? Assurez-vous que le casque de ski n'est pas endommagé et qu’il n’a pas plus de 5 ans.

Avez-vous déjà un masque de ski? Essayez-le en même temps que votre nouveau casque, vous ne serez pas surpris une fois que vous serez déjà sur les pistes!