Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Sports d'hiver Accessoires Gants

Des bons gants sont une partie essentielle de votre tenue d'hiver. Les gants ou les moufles vous protègent du froid mais offrent également une protection en cas de chute. Les gants sont même obligatoires dans certaines patinoires et sur les pistes de ski. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez des gants. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 224

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 224

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

LESQUELS CHOISISSEZ-VOUS?

Il existe une distinction entre les gants et les moufles, qui ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, les moufles sont plus chaudes, mais vous pouvez prendre quelque chose plus facilement avec des gants et avez plus de liberté de mouvement. Avec les moufles vos doigts sont emballés ensemble, ce qui rend le moindre mouvement plus compliqué.

Les gants

Contrairement aux moufles, les gants ont une partie distincte pour chaque doigt. Cela garantit que vous pouvez bouger vos doigts indépendamment les uns des autres et ainsi avoir beaucoup plus de liberté de mouvement. Avec les gants, un matériau isolant est utilisé séparément entre chaque doigt. Ce matériau ne peut pas être trop épais pour laisser de la liberté de mouvement à vos doigts. Cela signifie que le matériau utilisé est plus mince qu'avec les moufles, ce qui signifie que plus de chaleur peut être perdue.

Les moufles

Dans le cas des moufles, il n'y a que deux parties différentes, une pour le pouce et l'autre pour les quatre autres doigts et le reste de la main. Avec les moufles les doigts de la main se gardent au chaud entre eux. En outre, beaucoup plus de matériau isolant peut être utilisé, de sorte que l'isolation soit meilleure et que moins de chaleur soit perdue. Quand les doigts sont mouillés, il est difficile de mettre un gant, mais ce n’est pas le cas avec les moufles car il y a beaucoup plus de place pour vos doigts. L'inconvénient des moufles est que les doigts sont ensemble et pouvez donc difficilement prendre ou tenir quelque chose.

Gants comme protection

Comme expliqué ci-dessus, les gants ne sont pas seulement la pour garder vos mains au chaud, mais offrent également une protection. Quand on skie ou qu'on fait du snowboard à grande vitesse, le bord des skis ou des snowboards agissent comme un couteau. Si une personne passe le long de vos mains, tu risques d’avoir de désagréables coupures. N’enlevez donc jamais vos gants sur les pistes, même quand il fait plus chaud. Attendez d’être hors des pistes ou d’être sur un télésiège.

Matériaux

La plupart des gants sont faits de polaire ou de nylon. Les gants polaires fournissent beaucoup de chaleur mais ne sont pas hydrofuges. Les gants en nylon sont souvent doublés de molleton à l'intérieur. Le nylon repousse l'eau. Cependant, cela ne signifie pas que les gants sont hydrofuge. Tous les gants sont fait avec une couche de caoutchouc dans la paume de la main pour une bonne prise en main.

Les gants et les moufles sont faciles à mettre. Le bas des gants et des moufles est muni d'une bande élastique, d'un cordon ou d'un Velcro. En conséquence, ils s'adaptent bien au poignet et la neige ne peut pas entre dans vos gants ou vos moufles.

ASTUCE

Le vent fournit du froid supplémentaire et les mains sèchent rapidement en hiver. Même s'il ne semble pas extrêmement froid, il est préférable de porter des gants ou des moufles en hiver pour éviter cela.

Avez-vous encore des questions sur les gants ou les moufles? N'hésitez pas à demander à notre service client.