Sacs à dos pour les sports d'hiver

Surtout les jours où les prévisions météorologiques sont un peu changeantes, ou que les températures du matin sont très différentes de celles de l'après-midi, il est appréciable d'avoir un sac à dos avec vous, lorsque vous allez sur les pistes. Pendant la pratique du ski ou du snowboard, vous portez le sac sur votre dos, ce qui ne présente que peu ou pas d'inconvénients. Le sac à dos doit être robuste et bien être attaché sur votre dos pendant que vous descendez les pistes. Lire plus...

5 articles

par page
Par ordre décroissant

5 articles

par page
Par ordre décroissant

Le meilleur sac à dos pour les sports d'hiver

Le sac à dos doit être léger pour que vous puissiez vous déplacer librement lorsque vous le portez. Il doit être parfaitement ajusté sur votre dos et il est important de bien répartir le poids de la charge afin de réduire au maximum la gêne occasionnée. Un petit sac à dos est souvent suffisant pour transporter nourriture, boissons, vêtements et accessoires sur les pistes.

Vous voulez pouvoir emporter des choses plus lourdes dans votre sac à dos de ski ou de snowboard? Choisissez un sac à dos muni d'une sangle de poitrine et/ou de hanche, ce qui permet au sac de rester en place et de mieux répartir le poids sur votre corps.

Même après avoir skié, le sac à dos peut encore offrir beaucoup de commodités. Certains sacs à dos sont équipés de sangles supplémentaires permettant de fixer vos skis ou votre planche de snowboard. Très utile lorsque vous devez marcher un peu jusqu'à votre appartement ou votre hôtel!

Que faut-il emporter dans votre sac à dos de sports d'hiver ?

L'un des grands avantages du sac à dos pour les sports d'hiver est que vous pouvez emporter des accessoires et des vêtements supplémentaires, ce qui vous permet d'être prêt à tout. Mais que faut-il emporter avec soi lorsqu'on part sur les pistes?

Vous pouvez mettre votre forfait de ski dans la poche de votre manche, afin de pouvoir le scanner plus facilement lorsque vous êtes aux remontées mécaniques. Tout le reste peut être mis dans votre sac à dos. Partir skier ou faire du snowboard avec un sac à dos, vous permet de prévenir plutôt que de guérir. En effet le sac à dos offre suffisamment d'espace pour une bouteille d'eau et quelques aliments, qui vous permettront de reprendre des forces pendant l'ascension dans les remontées mécaniques.

Le soleil se montre-t-il subitement? Ou est-ce qu'il fait soudainement beaucoup plus froid? Vous pouvez maintenant facilement affronter toutes ces situations. Le sac, vous permettra d'emporter une visière supplémentaire, des lunettes de soleil, de la crème solaire, mais aussi une paire de gants de rechange et une couche supplémentaire de vêtements. S'il s'avère qu'il fait plus froid en début de journée que plus tard, vous pourrez alors retirer une couche de vêtements et la ranger dans le sac.

Vous arrive-t-il de faire du hors-piste? Alors, il est vivement recommandé d'emporter quelques outils et une trousse de premiers secours dans votre sac à dos!

Conseils

En sortant des remontées mécaniques, assurez-vous bien que votre sac à dos ne reste pas accroché à quelque chose.