Gilets de sauvetage enfants

Vous partez une journée en bateau? Il est donc important que votre enfant porte un gilet de sauvetage! Un gilet de sauvetage peut aider à sauver des vies, alors en porter un est bien plus qu’une bonne idée! Lire plus...

Articles 1-24 sur 29

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 29

Page
par page
Par ordre décroissant

Gilet de sauvetage

Comme son nom l'indique, un gilet de sauvetage est conçu pour vous sauver! Les gilets de sauvetage se reconnaissent souvent grâce à leur couleur vive, ce qui vous permet d’être bien visible. Les gilets de sauvetage ont un très grand col, celui-ci vous permet de flotter sur le dos. Du coup le nez et la bouche restent hors de l'eau.

Flottabilité

La flottabilité des gilets de sauvetage sont exprimées en newtons. Plus le nombre de Newton est élevé, plus la flottabilité du gilet est élevée! De nombreux gilets de sauvetage ont une flottabilité de 50 Newton, ce qui est suffisant pour des eaux calmes et pour quelqu'un pouvant nager, mais ce n'est pas suffisant pour sauver une vie. Un gilet de sauvetage avec 100 Newton offre une sécurité limitée en eau calme et ne convient qu'aux adultes et aux enfants plus âgés sachant nagés. Les gilets de sauvetage avec 150 Newton conviennent parfaitement pour les eaux calmes et agitées. Si quelqu'un est inconscient, un gilet avec 150 Newton pourra lui sauver la vie. Vous voulez le gilet offrant le plus de sécurité? Optez pour un gilet avec 275 Newton, ce gilet est adapté pour une utilisation en mer dans des conditions météorologiques très difficiles!

Astuce

Êtes-vous à la recherche d’un gilet de sauvetage pour bébé? N'oubliez pas de lui mettre une couche de bain spéciale! Les couches ordinaires absorbent l'eau et l'humidité, de sorte que les fesses soient plus hautes que la tête.