Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide (5 à 7 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vestes de cyclisme pour femmes

Lorsque vous partez à vélo, le vent réduit considérablement le ressenti de la température. Une veste de cyclisme maintient le vent à l’extérieur et vous permet de faire votre sortie sans vous soucier des conditions météorologiques. Il existe un certain nombre de caractéristiques que vous devez prendre en compte avant d’acheter une veste de cyclisme. Lire plus...

14 article(s)

14 article(s)

Pourquoi une veste de vélo?

Lorsqu’il y a du vent, il fait souvent plus froid que vous ne le pensez. Une veste de cyclisme offre une protection contre le vent et le froid. De plus, la plupart des vestes de cyclisme sont hydrofuge. Cela ne signifie pas qu’elle est imperméable, mais elle vous protège des premières averses. De cette façon, votre sortie à vélo ne sera pas gâchée si vous vous retrouvez sous une averse de pluie. Il est important que la veste de cyclisme puisse rapidement éliminer l’humidité de la transpiration afin que votre corps reste frais et sec.

Encore plus de fonctionnalités

Une veste de cyclisme ne doit pas être trop épaisse, vous devez avoir suffisamment de liberté de mouvement. Ces vestes sont légères et peuvent être facilement emmenées. La plupart des vestes de cyclisme peuvent être fermées jusqu'au cou à l'aide d'une fermeture éclair. Certaines vestes possèdent également une ventilation supplémentaire ou opter pour une veste avec un dos en mesh.

Visibilité

Pendant les mois les plus froids, les conditions météorologiques sont souvent moyennes voir mauvaises et fait rapidement sombre. La plupart des vestes sont équipées d’éléments réfléchissants mais pour être encore plus visible, il est préférable d’ajouter des accessoires supplémentaire. De cette façon vous serez encore plus visible de tous les autres usagers de la route et des pistes cyclables.

Stockage

Si vous faites du vélo, vous avez besoin de stocker vos clés, votre téléphone et peut-être quelque chose à manger. C'est pourquoi la plupart des vestes de cyclisme sont équipées de poches, celles-ci sont souvent situées à l'arrière. Si vous comptez faire une longue sortie à vélo, nous vous conseillons de prendre quelque chose à manger et à boire avec vous afin d’avoir suffisamment d'énergie.

Conseils

Vos sous-couches doivent également pouvoir rapidement éliminer l'humidité de la transpiration. Ce n’est qu’alors que cette veste prendra tout son sens.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.
Tongs & Sandales