Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide (5 à 7 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de cyclisme pour femmes

Que le soleil brille ou qu’il pleuve, faire du vélo est toujours possible. Avec la bonne tenue vous serez prêt à affronter toutes les conditions météorologiques. Il y a quand même plusieurs caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter votre tenue de cyclisme. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 181

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 181

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

La tenue

Pour le haut du corps, nous vous conseillons de vous habiller en suivant le système des 3 couches. Si vous suivez ce système, vous pourrez affronter toutes les conditions météorologiques. S’il fait chaud vous pourrez retirer une couche et s’il fait froid vous pourrez ajouter une couche en extra.

Haut du corps

La première couche se constitue d’un tee-shirt thermique ou d’un tee-shirt de compression. Cette couche absorbe l’humidité de la transpiration et l’évacue vers la deuxième couche. La deuxième couche est un maillot de cyclisme. Cette couche se porte légèrement large autour du corps pour qu’une couche d’air isolante puisse se créer. La troisième et dernière couche se porte seulement si vous avez froid, s’il pleut ou s’il y a du vent. Cette couche en plus d’empêcher le vent de pénétrer est respirante et évacue comme il faut l’humidité de la transpiration. S’il fait chaud, il n’est pas obligatoire de porter la troisième couche.

Pour les femmes un soutien-gorge de sport est un accessoire important. il fournit un soutien pour vos seins et vous protèges des coups. Les seins ne sont pas composé de muscles mais de tissus, voilà pourquoi il est important de porter un soutien-gorge de sport.

Bas du corps

Pour le bas du corps, il n’y a pas de système particulier à prendre en compte. Vous avez besoin d’un confortable pantalon ou d’un cuissard de cyclisme. La plupart des cuissards sont équipés d’une peau de chamois. La peau de chamois est une protection qui vous permet de pas avoir mal aux fesses et de faire du vélo pendant plusieurs heures de suite. Les pantalons de cyclisme sont souvent fabriqués avec des matériaux pouvant rapidement évacuer l’humidité de la transpiration.

Chaussettes

Les chaussettes de cyclisme sont souvent sous-estimées, mais ces chaussettes augmentent le confort. Ces chaussettes évacuent parfaitement et rapidement la transpiration, de ce fait vos pieds restent au sec. En d’être très élastiques elles protègent bien le tendon d’Achille.

Nettoyage

Pour garder vos vêtements de cyclisme le plus longtemps possible et de la meilleure qualité possible il est important de laver votre tenue en suivant les instructions de lavage. Ne mettez pas cette tenue au sèche-linge. Si vous le faites, les tissus techniques de votre tenue pourraient être endommagés.

Conseils

Parfois ces vêtements sont équipés d’éléments réfléchissants mais si vous voulez être encore plus vu, vous pouvez toujours en ajouter pour votre sécurité.

Avez-vous des questions? N’hésitez pas à demander à notre service client.
Tongs & Sandales