Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Manteaux de randonnée femmes

Lorsque vous faites une longue marche ou randonnée, il est important de bien vous préparer aux différentes conditions météorologiques. Lorsque vous partez, si le soleil brille ce ne sera peut-être plus le cas 2 heures plus tard! Lire plus...

23 article(s)

23 article(s)

Pluie et vent

Un manteau coupe-vent et imperméable est indispensable si vous souhaitez rester au chaud et au sec lors de vos randonnées. L'étanchéité n’est pas la même pour tous les manteaux. L'étanchéité d'un produit est indiquée avec le terme « colonne d'eau ». Vous trouverez ci-dessous un tableau vous expliquant ces colonnes d’eau.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.

Température

Lorsque vous marchez, il est possible que vous transpiriez. La plupart des manteaux ont la capacité de pouvoir drainer l'humidité, gardant votre corps au sec et au chaud. Si l’un des vêtements du haut du corps ne draine pas l’humidité, cette fonction ne sera pas non plus appliquée sur votre manteau.

Certains manteaux sont équipés d’ouvertures de ventilation, ceux-ci sont souvent situés sous les aisselles. Si vous avez chaud, vous pouvez choisir d’ouvrir ces fermetures pour une ventilation supplémentaire. Vérifiez la description du produit pour savoir si le manteau en question dispose de ces ouvertures.

Confort

Lorsque vous partez en randonnée, vous souhaitez naturellement une liberté de mouvement optimale. Assurez-vous de choisir un manteau de la bonne taille. Vous pouvez vérifier celle-ci à l’aide tu tableau des tailles. Votre manteau ne doit pas être trop serré mais il ne doit pas non plus être trop grand. Le vent ne doit pas pouvoir pénétrer sous votre manteau.

Astuce

En hiver, il fait nuit plus tôt. Pour être bien visible, vous pouvez choisir un manteau de couleur vive ou avec des détails réfléchissants. Le manteau est la couche externe du système à trois couches et est conçu pour vous protéger de la pluie, du vent et du froid. Emportez toujours un manteau avec vous si vous partez pour une longue randonnée. . Lorsque vous partez et que le soleil brille, il faut savoir que ce ne sera peut-être plus le cas plusieurs heures plus tard.