Chaussettes de running femmes
Pourquoi des chaussettes de course?
Courir avec des chaussettes normales peut provoquer des ampoules et même des blessures, et c’est bien sûr la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous avez enfin trouvé votre routine de course ! Il est donc vraiment important de porter des chaussettes de course adaptées. De bonnes chaussettes de course permettent d'évacuer la sueur, maintenant ainsi vos pieds secs et réduisant considérablement les risques d'ampoules. En hiver, il fait naturellement beaucoup plus froid qu’en été, vous pouvez alors opter pour des chaussettes de course hautes et épaisses. En revanche, en été, il est souvent agréable de porter des chaussettes courtes et fines pour permettre à vos pieds de bien se rafraîchir et éviter la surchauffe.
Quelles chaussettes de course ?
De nombreuses chaussettes de course sont marquées d’un L ou d’un R, indiquant quelle chaussette est pour le pied gauche et quelle est pour le pied droit. Ces chaussettes spécialement conçues sont anatomiquement formées et offrent ainsi un meilleur soutien pour chaque pied. Parfois, des renforts supplémentaires sont ajoutés à la chaussette pour offrir encore plus de rembourrage. La taille des chaussettes de course est souvent indiquée par une plage de tailles, qui montre pour quelles tailles de pied la chaussette est adaptée. Bien que la différence soit généralement minime, les chaussettes avec une plage de taille plus petite (par exemple, 39-40) offrent souvent un meilleur ajustement que celles avec une plage de taille plus grande (par exemple, 39-42).
Conseil
Le pied d'un homme a souvent une forme très différente de celui d'une femme. Il est donc conseillé d'utiliser toujours vos propres chaussettes de course et de ne pas emprunter celles de votre mari en cachette !