Veste softshell hommes

Une veste softshell offre suffisamment de chaleur, est hydrofuge et a des propriétés respirantes, ce qui la rend adaptée à presque toutes les conditions météorologiques! Il n'est donc pas étonnant que la veste softshell soit très appréciée de nombreux randonneurs! La veste softshell n'est pas seulement polyvalente, elle est aussi très tendance! Lire plus...

Articles 1-24 sur 41

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 41

Page
par page
Par ordre décroissant

Qu'est-ce qu'un softshell?

Une veste softshell est composée de polyester et d'élasthanne, ce qui la rend très flexible et offre un grand confort de port. En plus du fait qu’elle soit très confortable, la veste est également très tendance! L'intérieur d'une veste softshell est souvent doublé de polaire, de sorte que la veste vous offre également suffisamment de chaleur. L'un des principaux avantages d'une veste softshell par rapport à une veste d'été ou d'hiver classique est qu'elle est également respirante. Toute transpiration sera donc immédiatement évacuée vers l'extérieur, ce qui rend la veste également très adaptée à porter pendant une promenade ou une randonnée. La respirabilité permet à votre corps de rester sec et frais!

Une veste softshell est-elle étanche?

De nombreuses vestes softshell sont déperlantes, ce qui signifie que la veste ne peut pas vous protéger des fortes pluies et des averses de grêle, mais que vous resterez certainement au sec par temps de pluie légère ou de brouillard! Il existe également des vestes softshell qui ont une colonne d'eau élevée pouvant atteindre 8000mm, de sorte que vous restiez au sec même en cas de pluie prolongée. Curieux de savoir dans quelle mesure une veste softshell est imperméable? Jetez un œil à la description du produit de la veste en question. Une veste softshell avec une colonne d'eau de 2000mm peut résister à des averses plus longues.

Quand porter une veste softshell?

Une veste softshell convient à presque toutes les conditions météorologiques. Vous pourrez donc porter une veste softshell une grande partie de l'année! Est-ce qu'il fait encore trop froid le matin pour sortir sans veste, mais fait-il trop chaud pour porter une veste l'après-midi ? Une veste softshell est très légère et vous pourrez facilement la ranger dans un sac!

Puis-je laver ma veste softshell?

Une tache sur votre veste softshell? Pas de panique, vous pouvez facilement nettoyer votre veste avec un peu d'eau tiède et une brosse! Votre veste à vraiment besoin d'un lavage important? C’est également possible! La plupart des vestes softshell peuvent être lavées en machine! Il est seulement important d'utiliser un détergent technique qui ne contient pas d'agents de blanchiment, de produits chimiques, d'enzymes, de parfums ou de sels, et il est également très important de ne pas utiliser d'adoucissant. Il est également conseillé de lire à l'avance les instructions de lavage sur l'étiquette d'entretien. Cela évitera à la veste de perdre ses propriétés! Après le lavage, il est préférable de faire sécher votre veste à l’air libre et non pas au sèche-linge.