Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de randonnée pour hommes

La marche est possible tout au long de l'année, quel que soit le temps. Vous pouvez marcher partout, en forêt, à la plage, en montagne, en ville. Avec de bons vêtements, votre marche sera confortable, peu importe la situation. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 724

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 724

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Le mauvais temps n'existe pas, de mauvais vêtements oui

En s'habillant correctement lors d'une promenade, vous protégez votre corps et êtes prêt à affronter différentes conditions météorologiques. Le système à trois couches a été conçu comme ligne directrice. Ce système s'applique pour le haut du corps. Comme vous portez plusieurs couches, il est toujours possible d’enlever une couche s’il fait chaud ou en d’en ajouter une s’il fait froid.

La sous-couche

La première couche, ou couche inférieure, est une couche de régulation de l'humidité. Cette couche est seulement portée par temps froid ou humide. Cette couche doit être capable de drainer l’humidité de la sueur vers la seconde couche, afin que vous restiez au chaud et au sec. Le coton ne convient pas pour cette couche, le coton absorbe bien la transpiration mais ne l’évacue pas par la suite. Les vêtements seront alors lourds et humides. Les vêtements en polyester ou en polypropylène conviennent très bien matériaux . Ces matières absorbent l’humidité de la transpiration et la transmet rapidement à la deuxième couche. Il est important que la première couche soit une vêtement qui s’ajuste à votre corps. La couche inférieure est souvent portée sous forme de vêtements thermiques.

La couche intermédiaire

La seconde couche ou couche intermédiaire, est destinée à stocker la chaleur et à évacuer davantage la transpiration vers la couche suivante. La couche intermédiaire est un vêtement légèrement plus large. Entre la sous-couche et la couche intermédiaire, une couche d'air va pouvoir se créer, celle-ci vous tenant chaud. La deuxième couche peut être un polo, un tee-shirt, un pull, une polaire.

La couche extérieure

La troisième couche ou couche externe, est la couche qui vous protège de la pluie, du vent et de la neige. Cette couche doit également être capable d'éliminer l'humidité de la transpiration. Si l'une des trois couches n'a pas cette fonction, la fonction des autres couches sera perdue. Un manteau veste imperméable ou un softshell convient parfaitement comme troisième couche.

Le pantalon

Pour le bas du corps, un jean n’est pas conseillé. Ce sont des pantalons robustes, mais ils tiennent chaud et ne drainent pas l'humidité de la transpiration. Les jeans ne peuvent être portés que par temps froid et sec. Quand votre jean est mouillé, il devient lourd et vous avez ensuite froid.

Les pantalons qui conviennent à la marche sont des pantalons en matière légère et qui peuvent rapidement sécher. Certains pantalons de randonnée sont convertibles en shorts. Assurez-vous que la fermeture éclair qui est au-dessus du genou ne vous irrite pas pendant votre marche. Les pantalons de randonnée ont aussi souvent beaucoup de poches. Celles-ci sont très utile si vous faites une courte promenade. Si vous faites une marche plus longue et / ou emporter avec vous de lourds ou volumineuses affaires, il est alors préférable de les mettre dans un sac à dos.

Protection de la tête

En été, il est important de porter une casquette, de cette façon vous ne brûlez pas de la tête et vous évitera peut être une insolation. En hiver, le corps perd beaucoup d'énergie car il doit rester chaud. Une grande partie de cette énergie est perdue à travers la tête. Pour réduire la perte d'énergie en hiver, nous vous recommandons de porter un bonnet ou une casquette.

Chaussettes de marche

Les ampoules sont la plus grande hantise pour les marcheurs. Celles-ci sont souvent causées par l’utilisation de mauvaises chaussettes ou de de chaussures trop petite ou trop grande. Assurez-vous de porter les bonnes chaussettes avec les bonnes chaussures. Les chaussettes de marche ont des coutures plates pour éviter les irritations, elles évacuent l'humidité de la transpiration. vos chaussettes restent donc sèches.

Astuce

Lavez vos nouvelles chaussettes avant de les porter lors d'une promenade. De de cette façon, les chaussettes seront moins glissantes, et vos pieds glisseront donc moins dans vos chaussures.

Avez-vous encore des questions sur les vêtements? N'hésitez pas à demander à notre service client.