Palmes

Les palmes sont indispensables pour faire de la plongée! Elles vous permettent de vous déplacer tout en douceur dans l'eau, d’aller plus facilement en profondeur et d’économiser de l'énergie. Lire plus...

12 articles

par page
Par ordre décroissant

12 articles

par page
Par ordre décroissant

Palmes chaussantes

Les palmes chaussantes sont fermées au niveau du talon. Elles chaussent le pied comme le ferait une paire de chaussures. Celles-ci sont tout de même pourvues d’une ouverture au niveau des orteils qui laissera passer l’eau. Concernant la taille des palmes, vous pouvez commander la même taille que vos chaussures habituelles!

Comment enfiler vos palmes? La façon la plus simple est de plier le bord arrière vers le bas, puis de glisser votre pied dans la chaussure et de remonter le bord arrière. Il est important que la palme ne vous pince pas mais que celle-ci ne soit pas trop grande non plus.

Palmes réglables

Les palmes réglables sont complètement ouvertes à l’arrière. Le plongeur bloque alors son pied à l’aide d’une sangle en caoutchouc. Vous pouvez donc ajuster la sangle en plusieurs tailles. De nombreuses palmes réglables peuvent être portées avec des chaussures d'eau ou des bottillons, L’avantage des palmes réglables c’est que vous pouvez prêter vos palmes!

Comment entretenir mes palmes?

Les palmes ont quelques ennemis, il est donc très important de bien les entretenir! L'eau salée, l'eau chlorée et le soleil peuvent endommager vos palmes... L'entretien de vos palmes n'est pas un gros travail, mais il est important de le faire le plus tôt possible après les avoir utilisées! L'entretien consiste principalement à bien les rincer à l'eau tiède. L’eau tiède garantit au sel, au chlore et aux saletés et/ou bactéries d’être éliminés. Après le rinçage, faites-les sécher, mais assurez-vous que ce ne soit pas au soleil!

De quel matériau sont faites les palmes?

La plupart des palmes sont faites de matériaux synthétiques tels que le caoutchouc ou le silicone, ce qui les rendent très flexibles et maniables. Ces matériaux garantissent également aux palmes d’être suffisamment solides pour vous propulser dans l'eau. Pour un meilleur confort, des matériaux plus doux sont généralement utilisés pour les parties qui touchent vos pieds. Afin d’éviter les crampes, il est important que les palmes ne soient pas trop serrées autour de vos pieds. Bien sûr, elles ne doivent pas non plus être trop grandes…

Astuce

Mouillez les palmes avant de les enfiler, cela rendra les palmes plus souples et plus faciles à enfiler.