Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Ballons de football junior

Le football se pratique sur des terrains avec des pelouses naturelles, mais également sur des terrains synthétiques, en salle ou dans la rue. Avec un ballon de football classique, vous pourrez jouer sur deux de ces surfaces, à savoir les terrains classiques et sur les terrains synthétiques! Lire plus...

19 article(s)

19 article(s)

Taille et poids

Presque tous les ballons de football ont une taille 5, sauf les ballon pour les plus petits, qui a une taille 4. Surtout pour les enfants, il est très important d'avoir un ballon avec un poids qui correspond à la catégorie d'âge. Les enfants âgés jusqu’à 10 ans doivent jouer au football avec un ballon de taille 4 pesant environ 290 grammes. Les enfants de 10 à 15 ans jouent avec un ballon de taille 5 pesant entre 320 et 370 grammes. Pour les enfants âgés entre 15 et 18 ans eux jouent avec un ballon de taille 5, d’un poids compris entre 370 et 450 grammes.

Polyuréthane ou PVC?

L'extérieur de la plupart des ballons de football est en PVC ou en polyuréthane. La principale différence entre ces deux matériaux est que le polyuréthane est très résistant à l'usure et durable, tandis qu'un ballon en PVC s'usera un peu plus vite. Avec un ballon de football en polyuréthane, vous pourrez continuer à jouer sous tous les temps, même s'il y a de la neige ou qu'il pleut beaucoup! Le niveau de qualité d’un ballon en PVC peut diminuer à cause de températures froides, c'est pourquoi les ballons en PVC sont surtout utilisés pour des entraînements. Les ballons en polyuréthane sont surtout utilisés pour les matches officiels.

Astuce

Chaque ballon possède une description avec sa taille, son poids et avec quel matériau il est fabriqué. Il y aura toujours un ballon approprié à vos demandes!