Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Patins Norvégiens

Ces patins sont parfait pour patiner sur de longues distances. Mais comment choisissez-vous les patins qui vous conviennent? Lire plus...

24 article(s)

24 article(s)

CARACTÉRISTIQUES

Que ce soit sur glace naturelle ou artificielle, vous avez besoin de patins! Pour les enfants, il y a les patinettes, mais aussi les patins pour le patinage artistique et ceux pour le hockey. Et donc les patins Norvégiens. Ces patins conviennent pour le patinage sur de longues distances. Parce que les Norvégiens ont de longues lames, ils restent longtemps en contact avec la glace. Cela vous garantit un rythme élevé, exactement ce dont vous avez besoin pour patiner sur de longues distances. Pourtant, il y a plusieurs sortes de patins Norvégiens et pour faire le bon choix, vous pouvez prendre en compte les points ci-dessous.

LES LAMES

En fait, les lames de vos patins doivent toujours être affutées, avec des lames usées vous avez moins d'adhérence et donc vous ne pourrez pas aller aussi vite qu’avec des lames affutées. Souvent, vous pouvez sentir vous même si les lames doivent être affûtées. Il est également préférable de faire affuter vos patins lorsque vous passez de la glace naturelle à la glace artificielle.

Certaines lames finies avec un revêtement en poudre, l'avantage de celles-ci est qu'elles ne rouillent pas.

Vêtements

Si vous allez patiner, le mieux est de mettre des chaussettes fines et sans couture qui épousent parfaitement vos pieds. Selon vos souhaits, vous pouvez choisir des chaussettes hautes ou basses.

Habillez-vous chaudement lorsque vous allez sur la glace, mais assurez-vous d’avoir assez de liberté de mouvement! Des conseils sur la façon de s'habiller au mieux suivant les différentes conditions météorologiques peuvent être trouvés ici.

Assurez-vous de ne pas avoir froid en portant des accessoires comme un bonnet et des gants!

CONSEILS

Si vos patins sont trop grand, vos pieds commenceront à glisser et il y a de fortes chances que vous souffriez d’ampoules. Lorsque vous achetez des patins avec des chaussures souples, vous devez être capable de bouger les orteils, sinon ils seront trop serrés. Avec le patins en cuir, la chaussure peut être plus serrée autour des orteils.

Pour bien sentir si le patin est à votre taille, vous devez essayer le patin non seulement assis, mais aussi debout (en position de patinage).

Avez-vous des semelles dans vos chaussures habituelles? Vous n'avez pas besoin de les utilisées dans vos patins car vous n'avez pas à dérouler vos pieds lorsque vous patinez.