Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements thermiques Randonnée

La marche est possible de plusieurs façons. Un tour quotidien avec votre chien, une longue promenade dans la nature ou une randonnée de plusieurs jours. Selon le type de marche que vous allez faire, vous devez choisir les bons vêtements de randonnée. Les vêtements thermiques gardent votre corps au sec et à température. Ce vêtement assure que la chaleur du corps est retenue de la bonne manière afin que vous n'ayez pas froid. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 275

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 275

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Vêtements thermiques lors d'une randonnée à pied

Lorsque vous faites de la randonnée, il est important que votre corps reste à température et que vous restiez sec. Cela pour empêcher votre corps de se refroidir et d'avoir froid. Si vous bougez, vous aurez chaud. Si vous restez immobile, vous allez rapidement vous refroidir. En portant les bon vêtements appropriés, vous vous assurez que la chaleur que vous avez produite en bougeant n'est pas immédiatement perdue et contribue à garder votre corps au chaud. Les vêtements thermiques sont, à l'exception des sous-vêtements, la couche la plus proche de votre peau. Nous sommes heureux de vous donner plus d'informations sur les vêtements thermiques.

Le système multicouche

Pendant des années, les randonneurs et les sportifs de plein air décident sur la base du système à 3 couches quels vêtements ils porteront. Le système à 3 couches est principalement utilisé pour le haut du corps. La première couche est constituée de la couche inférieure. Cette couche vise à éliminer l'humidité de la transpiration et garder la peau sèche. Cette couche joue un rôle majeur dans la régulation de la température corporelle. La deuxième couche est la couche intermédiaire. Cette couche assure l'isolation et transporte l'humidité de la transpiration vers l'extérieur. La troisième couche est la couche externe. Cette couche offre une protection contre le vent et la pluie. Il est important, cependant, que l'humidité de la transpiration des deux premières couches puisse être évacuée vers l'extérieur.

Les vêtements thermiques sont souvent portés en première couche. Les vêtements thermiques gardent votre corps au chaud ou au frais et évacuent la transpiration. Si vous bougez, vous générez de la chaleur. Les vêtements thermiques retiennent cette chaleur. C'est parce qu'une couche isolante d'air est créée entre votre peau et les vêtements thermiques. L'épaisseur du vêtement thermique et l'ajustement déterminent l'épaisseur de cette couche d'isolation. Plus les vêtements sont épais et plus ils sont bien ajustés, plus les vêtements thermiques isoleront.

Le système multicouche n'est pas utilisé pour les jambes. Deux couches sont souvent suffisantes ici. Un pantalon thermique avec un pantalon de randonnée vous offrent le confort dont vous avez besoin pendant votre randonnée.

Vêtements thermiques d'hiver et d'été

Vous ne pouvez pas immédiatement y penser, mais les vêtements thermiques peuvent être portés en hiver comme en été. Lorsque les vêtements thermiques d'hiver ont pour objectif principal de retenir la chaleur, les vêtements thermiques d'été ont principalement pour but d'éliminer l'humidité de la transpiration et de garder votre corps au frais. Les vêtements thermiques d'hiver sont légèrement plus large autour du corps, de sorte qu'une couche isolante d'air peut se former entre les vêtements et la peau. Les vêtements thermiques d'été sont serrés contre le corps afin que l'humidité de la transpiration soit immédiatement absorbée et puisse être drainée à nouveau.

Le choix du vêtement thermique dépend de vous et de l'activité que vous allez faire. Est-ce que tu as rapidement chaud? Ne mets donc pas trop d’épais vêtements thermiques. S'il fait froid et que tu vas bouger intensivement, tu peux aussi beaucoup transpier. Nous vous recommandons donc de ne pas porter de vêtements thermiques trop épais. Le drainage de l'humidité est important dans ces cas et plus les vêtements thermiques sont épais, plus l'accent est mis sur le maintien de la chaleur et non sur le transport.

Matériau

Les vêtements thermiques doivent bien s'ajuster autour du corps. Plus les vêtements thermiques sont épais et moins ils s’ajustent sur votre corps, plus la chaleur corporelle est retenue. Les vêtements thermiques sont souvent faits de matériaux synthétiques, comme le polyester ou la laine mérinos. Les avantages de ces matériaux sont qu'ils sont légers et sèchent rapidement. La laine mérinos a l'avantage supplémentaire qu’elle ne sentira pas et ne puera pas. La laine mérinos est naturellement capable de s'adapter au climat de votre corps. La laine se refroidit lorsque vous avez chaud et garde votre corps au chaud lorsqu'il fait froid. Accrochez vos vêtements thermiques en laine mérinos en extérieur et les vêtements seront à nouveau frais. Enfin, les vêtements thermiques sont élastiques, de sorte qu'ils tombent en douceur autour de votre corps et que vous ne soyez pas gêné et que vous ayez une grande liberté de mouvement.

Astuce

En lavant correctement les vêtements thermiques, vous évitez la perte de fonctions techniques importantes. Par conséquent, lisez attentivement les instructions de lavage avant le premier lavage.

Avez-vous des questions sur les vêtements thermiques? N'hésitez pas à demander à notre service client!