Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Maillots thermiques manches courtes

Que vous alliez faire une petite ou une longue randonnée, un maillot thermique vous assure une sensation de sec et de confort. Lire plus...

23 article(s)

23 article(s)

Première couche

Un maillot thermique se porte comme première couche, à l'exception de vos sous-vêtements. En été, un maillot thermique permet à votre corps de rester frais et sec. En hiver, il vous apportera une sensation de chaleur. Lors d’une promenade, vous êtes toujours en mouvement, ce qui vous fait transpirer. Un maillot thermique assure une évacuation rapide de la transpiration.

Fonction d’un maillot thermique

Un maillot thermique peut être porté tout au long de l'année. Un maillot thermique vous procure de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été. L'humidité de la transpiration est rapidement éliminée et votre corps restera alors au sec. L'épaisseur d’un maillot thermique détermine la quantité de chaleur qu'il offre. Plus le maillot est épais, plus la chaleur sera retenue. Une couche d'air entre votre peau et le maillot thermique sera créera. Avec un maillot thermique légèrement plus large, cette couche d'air sera plus épaisse pour que la chaleur soit encore mieux conservée. Remarque: si vous choisissez un maillot trop large, cela aura l’effet inverse et la chaleur pourra s'échapper car le maillot ne sera pas suffisamment proche du corps. Les maillots thermiques moins épais ont pour principal objectif l'élimination de la transpiration.

Matière

La laine mérinos et le polyester sont des matériaux souvent utilisés pour la fabrication des maillots thermiques. Ces matériaux ont les propriétés d'être doux au toucher, légers et de sécher rapidement. La laine mérinos a l'avantage supplémentaire de sentir frais même après une session de sport. Un autre avantage c’est que la laine mérinos ne gratte pas.

Conseils

Lavez votre maillot thermique en suivant bien les instructions de lavage, afin que les caractéristiques du maillot ne soit pas perdus.

Avez-vous encore des questions? N’hésitez pas à les poser auprès de notre service client.