Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide (5 à 7 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements thermiques enfants

Que vous alliez vous promener avec le chien ou que vous fassiez une longue promenade dans la nature, vous êtes de toute façon en extérieur et devez faire face aux froid, au vent etc. Afin de garder votre corps à la bonne température, nous vous conseillons de porter des vêtements thermiques. Les vêtements thermiques gardent votre corps au chaud et au sec. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 64

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 64

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Vêtements thermiques pendant une randonnée

Marcher peut être assez fatigant. Il est donc important que votre corps reste à la bonne température et que votre corps reste au sec. En bougeant vous vous réchauffez automatiquement. Les vêtements thermiques garantissent que cette chaleur ne soit pas perdue et assure également l'évacuation de la transpiration. Les vêtements thermiques se portent en plus de (sous) votre tenue. Il est important que les vêtements soient confortables.

Différentes couches

Quels tenue portez-vous lorsque vous partez en randonnée? De nombreux sportifs aiment beaucoup s’habiller en suivant le système des 3 couches. Ce système permet au corps de rester au sec et à bonne température.

La couche inférieure ou première couche doit permettre d’éliminer la transpiration et de garder votre corps au sec. Cette couche garantit que la chaleur produite pendant l’effort soit conservée. La couche intermédiaire ou deuxième couche doit pouvoir également éliminer l'humidité. La couche externe ou troisième couche. Cette couche vous protège contre le vent, la pluie, le froid etc.

Les vêtements thermiques se portent comme première couche. Les vêtements thermiques se portent à même la peau. Ils régulent la température de votre corps et drainent rapidement l’humidité. Une couche d'air est alors créée entre votre peau et le vêtement thermique. Lorsque vous bougez, vous développez de la chaleur. La couche d'air isole cette chaleur et veille à ce qu'elle ne soit pas perdue. Les vêtements thermiques plus épais ont pour objectif principal de garder votre corps au chaud. Les vêtements thermiques moins épais s'adaptent à votre corps, une plus petite couche d'air sera formée, celle-ci se concentrera plus sur l'élimination de la transpiration.

Comme les jambes produisent moins de transpiration, deux couches seront suffisante. Un pantalon thermique se porte sous votre pantalon, de ce fait le bas du corps restera au chaud.

Saisons

Les vêtements thermiques peuvent être portés toute l’année. Il existe des vêtements thermiques d'été et d'hiver. La différence réside dans l'épaisseur et l'ajustement. Les vêtements thermiques d'été sont moins épais que les vêtements thermiques d'hiver et se portent plus serrés autour du corps. Le but principal des vêtements thermiques d’été est d'éliminer la transpiration et, comme ils se portent près du corps, la formation d’une couche isolante est impossible. Les vêtements thermiques d'hiver sont plus épais et se portent large autour du corps. Les vêtements thermiques d'hiver ont pour but principal de garder votre corps au chaud.

Choix des matériaux

La laine mérinos et le polyester sont des matériaux couramment utilisés pour la fabrication des vêtements thermiques. Ces matériaux ont pour caractéristique de pouvoir bien drainer l'humidité et de sécher rapidement. La laine mérinos a l’avantage supplémentaire de ne pas gratter et de sentir toujours bon. Les vêtements thermiques sont fabriqués en élasthanne, ce qui leurs offrent une grande liberté de mouvement.

Astuce

Pour que les fonctions techniques ne soient pas perdues, il est important que les vêtements thermiques soient lavés en suivant les instructions de lavage.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.