Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Protège-tibias

Le football est un sport physique ou le risque de vous blesser est bien présent. Pour protéger une partie sensible de votre corps, les tibias, vous devez porter des protège-tibias. Porter des protège-tibias est obligatoire depuis plus de 30 ans. Mais comment choisir les bons protège-tibias? Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 89

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Total des articles 1 à 24 de 89

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Pourquoi porter des protège-tibias?

Comme le football est un sport physique, impliquant des contacts, le risque de vous blesser existe. Depuis les années 1990, le port de protège-tibias est obligatoire. Dans les années qui ont suivies, les blessures comme les ecchymoses et les fractures, ont diminuées de 25%.

Comment bien porter vos protège-tibias?

Il est important que vos protège-tibias soient confortables à porter mais doivent également vous offrir suffisamment de liberté de mouvement. Vos protège-tibias ne doivent pas vous gêner pendant votre entrainement ou votre match. Vos jambes doivent être couvertes au minimum sur les 3/4 et doivent aussi arriver au maximum 5 centimètres sous vos genoux.

Comment nettoyer vos protège-tibias?

Lavez régulièrement vos protège-tibias. Vous pouvez le faire dans un seau d'eau tiède avec un peu de lessive ou de savon. Les protège-tibias peuvent également être mis dans la machine à laver, mais à basse température (maximum 30 degrés). Mettez les protège-tibias dans un sac à linge pour éviter de perdre la fonction de la bande Velcro.

Conseils

Pour vous assurer que les protège-tibias restent bien en place, vous pouvez utiliser des Guard Stay. Vous les trouverez ici.

Après un entrainement ou un match, ne laissez pas vos protège-tibias dans votre sac de sport, mais étendez-les. De cette façon, ils pourront sécher et vous éviterez la formation de bactéries.

Vous avez encore des questions sur les protège-tibias? N'hésitez pas à demander à notre service client.