Protège-tibias avec chevillère
Il est obligatoire de porter des protège-tibias! Mais ils le sont également lors des entraînements. Des protège-tibias peuvent vous permettre d’éviter de graves blessures. Les protège-tibias avec chevillère en plus de bien rester en place, protègeront également vos chevilles!
Protège-tibias avec chaussette de cheville vs. Protège-tibias sans chaussette de cheville
Les protège-tibias sont obligatoires lorsque vous jouez un match. Selon les règlements de la KNVB, un joueur ne peut pas participer à un match sans protège-tibias. Et cela pour une bonne raison, car un coup sur le tibia fait horriblement mal et peut entraîner une blessure grave. C’est pourquoi de nombreux footballeurs recherchent régulièrement de bons protège-tibias. Pour protéger également vos chevilles, il existe des protège-tibias spéciaux avec protection de la cheville. Ces protège-tibias sont reliés à une chaussette de cheville, vous permettant de les enfiler comme une chaussette. Les protège-tibias sans chaussette de cheville ne protègent que votre tibia et sont souvent fixés avec du Velcro. Ceux-ci sont généralement portés par les seniors, tandis que la première option est surtout choisie par les juniors.
Que doit avoir un protège-tibia avec chaussette de cheville ?
Que vous choisissiez des protège-tibias avec ou sans protection de la cheville, pour les juniors ou les seniors, nous avons tout dans notre offre. Si vous optez pour des protège-tibias avec chaussette de cheville, sachez que le Velcro est élastique. Ainsi, il ne serre pas, reste bien en place et dure plus longtemps que les modèles sans élastique. De plus, des matériaux tels que le carbone (léger et résistant), le PVC (plastique) et le polyuréthane (lourd et rigide) sont courants. Veillez donc à vérifier les différences. Il peut également être utile de savoir que de nombreux défenseurs et milieux de terrain défensifs choisissent des protège-tibias avec chaussette de cheville, car ils doivent effectuer des mouvements rapides et flexibles.