Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Masques de ski

Quel masques de ski choisir?

L'importance d’un masque de ski est souvent sous-estimé. Qu'il y ait ou non du soleil, en montagne, les rayons UV sont toujours présents et même plus forts en altitude. Trop de ces rayonnements peuvent causer des dommages permanents à vos yeux. Selon les conditions météorologiques, un masque de ski offre une meilleure visibilité. Lire plus...

Catégorie 1:
Très nuageux
Passage de lumière:
43%-80%

Aller à catégorie 1
Catégorie 2:
Légèrement nuageux
Passage de lumière:
19%-42%

Aller à catégorie 2
Catégorie 3:
Ensoleillé
Passage de lumière:
8%-18%

Aller à catégorie 3

Total des articles 1 à 24 de 232

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 232

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

POURQUOI UN MASQUE DE SKI

Un masque de ski protège vos yeux contre les rayons UV. Même si le soleil ne brille pas, les rayons passent tout de même à travers les nuages. Pour cette raison, il est conseillé de toujours porter un masque de ski, même si le temps est couvert. En plus d’une protection contre les rayons UV, un masque de ski vous offre également une protection contre le vent et la neige.

Vous faites du hors-piste? Un masque de ski protège également vos yeux contre les branches d’arbres. Les masques de ski en polycarbonate sont incassables.

Comment choisir votre masque de ski?

Pendant vos vacances à la montagne, vous pouvez être confronté à toutes les conditions météorologiques. Le soleil peut briller, mais vous pourrez aussi avoir des journées de brouillard ou de neige. Un masque de ski offre une bonne visibilité, même si les conditions météorologiques sont difficiles. L’écran du masque assure une augmentation des contrastes pour que la visibilité soit meilleure. Si vous ne portez pas un (bon) masque lors d’une journée brumeuse, vous ne verrez ni les bosses, ni les trous sur les pentes, ce qui risque de vous faire tomber.

Selon les conditions météorologiques, vous pourrez choisir le bon masque de ski. Les masques sont divisés en plusieurs catégories:
  • Catégorie 1: Ces masques conviennent aux journées très nuageuses et pluvieuse.
  • Catégorie 2: Ces masques conviennent aux journées légèrement nuageuses.
  • Catégorie 3: Ces masques conviennent aux journées ensoleillées.

  • Certains masques offrent une protection pour toutes les conditions météorologiques.

    En portant un masque, Il est important que vous ayez une bonne visibilité. Vous devez être capable de regarder à 180 degrés. Plus votre masque aura la forme de vos yeux, meilleure sera votre visibilité. Ces masques sont également appelés masques sphériques. Les masques de ski qui ont un écran plat ou légèrement bombé sont appelés masques cylindriques. Les masques polarisées garantissent aux reflets du soleil sur la neige d’être diminués.

    De quel couleur doit être l’écran de mon masque de ski?

    La couleur de l’écran de votre masque influence également votre vision. Plus il y a de soleil, plus la couleur de votre écran doit être sombre. Plus le temps est mauvais, plus l’écran doit être clair. Avec un écran jaune, 43% à 80% de la lumière est laissée passée et ne convient donc que pour les journées très nuageuses. Un écran orange ou rouge laisse passer environ 19% à 56% de la lumière. De ce fait, ces masques peuvent être portés lors des journées légèrement nuageuses. Un écran rose ou ambrée (jaune orangé) laisse passer 8 à 18% de la lumière du soleil. Ces masques sont donc parfait pour les journées ensoleillées. Enfin, pour les écrans les plus sombres, eux filtrent presque toute la lumière du soleil et ne conviennent donc que pour les journées avec une lumière extrêmement intense.

    Les écrans de certains masques sont interchangeables. Vous pouvez donc choisir la couleur de votre écran en fonction des conditions météorologiques. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir plusieurs masques de ski différents. Si vous voulez changer d’écran, faites-le avec le toujours avec un tissu doux pour éviter d’abimer votre écran.

    Quelles sont les exigences auxquelles doivent répondre les masques de ski?

    En Europe, le marquage CE est obligatoire et doit être inscrit sur tous les masques de ski. Les masques de ski portant la marque CE sont conformes aux directives de l'Union européenne. Le marquage CE est toujours suivi d'un numéro. Ces chiffres indiquent dans quelle mesure les écrans vous offre une protection contre le soleil.

    Comment nettoyer un masque de ski?

    Nettoyez votre masque que lorsque celui-ci sera complètement sec et utiliser toujours le chiffon fourni. Nettoyez jamais l'intérieur de votre masque. À l'intérieur de celui-ci se trouve un revêtement antibuée empêchant la formation de buée lorsque vous skiez.

    Conseils

    Votre masque de ski doit être bien ajusté sur votre visage. De cette façon, vos yeux seront bien protégés contre la neige, le vent, et les rayons du soleil. Ajustez votre masque de manière à ce qu’il soit suffisamment serré sans qu’il ne vous pince. Les yeux des enfants sont extrêmement vulnérables, assurez-vous donc qu’ils soient bien protégés!

    Une bonne ventilation permet à votre masque de ne pas être plein de buée. Un certain nombre de masques de ski ont des ouvertures spéciales pour la ventilation. Enlevez le moins possible votre masque de ski de votre visage. Cela réduira le risque d’avoir de la buée.

    Avez-vous des questions? Posez-les auprès de notre service client.