Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Sports d'hiver Masques de ski

L'importance d'un masque de ski est souvent sous-estimée. Qu'il y ait ou non du soleil sur les pistes, il y a toujours un rayonnement UV nocif qui est encore plus fort en montagne que lorsque vous êtes au niveau de la mer. Trop de ce rayonnement peut entraîner des dommages permanents à vos yeux. Un masque de ski est utile et la visibilité est bonne par toutes conditions météorologiques. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 164

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 164

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

POURQUOI UN MASQUE DE SKI

Un masque de ski est également appelé masque de neige. Un masque de ski protège vos yeux contre les rayons UV nocifs. Même si le soleil ne brille pas, la moitié du rayonnement passe à travers la couverture nuageuse. Pour cette raison portez toujours un masque de ski, quelles que soient les conditions météorologiques. En plus de la protection contre les rayons UV, les masques de ski offrent également une protection contre le vent et la neige. Le vent froid peut geler les yeux. Un masque se ferme complètement sur votre visage, donc pas de vent, de neige ou de soleil peut passer sous le verre.

Pendant les sports d'hiver, vous pouvez avoir à faire face à diverses conditions météorologiques. Le soleil peut briller, mais il y a aussi des jours où il peut neiger ou le ciel être brumeux. Les masques sont conçus pour offrir une bonne visibilité, même dans des conditions difficiles comme la neige et le brouillard. Le masque assure que les contrastes soient augmentés, ainsi vous pouvez mieux voir. Si vous ne portez pas un (bon) masque pendant un jour de brouillard, vous ne verrez aucune bosse ou nid-de-poule sur la piste, ce qui peut provoquer de graves accidents et blessures.

Allez-vous faire du ski hors-piste? Un masque de ski protège également vos yeux contre les branches d'arbres. Les masques de ski sont fabriquer avec plastique et les verres en polycarbonate sont incassable. En cas de chute, ce matériau ne peut pas casser.

Marquage CE

Le marquage CE est obligatoire pour les masques de ski en Europe. Les masques de ski avec un marquage CE sont conformes aux directives de l'Union Européenne. La marque CE est suivie d'un nombre. Ces chiffres indiquent dans quelle mesure les verres offrent une protection contre l'éblouissement.

L'objectif

Il y a plusieurs masques et types de lentilles ayant des facteurs de protection différents, à classer de la catégorie 1 jusqu'à la catégorie 3.
  • La catégorie 1 convient aux nuages épais et aux précipitations
  • La catégorie 2 aux nuages légers
  • La catégorie 3 au soleil.

  • Certaines lunettes offrent une protection pour différentes conditions météorologiques.

    Il est important que vous ayez une bonne visibilité avec votre masque de ski. Vous devez être capable de regarder à 180 ° autour de vous. Plus les verres sont épais, plus vous avez de visibilité. Les verres convexes suivent la forme de vos yeux afin que vous ayez un champ de vision plus large et que vous voyiez tout plus nettement. Ils sont également appelés masques sphériques. Les masques de ski plat ou légèrement bombé de gauche à droite sont appelés masques cylindriques.

    Un masque polarisé assurent la dégradation de l'éblouissement dans la neige.

    Les différentes couleurs des écrans

    La couleur des écrans d’un masque affecte également la vue. La règle de base pour la couleur de l’écran est que plus il y a de soleil, plus l’écran devra être foncé et plus le temps est mauvais plus l’écran devra être clair. Avec un écran jaune, la lumière du soleil sera peu filtrée et celui-ci ne conviendra que pour les jours de mauvais temps. Un écran orange ou rouge filtre environ 20% à 56% de la lumière du soleil, il peut être porté les jours ou la lumière du soleil sera pas trop forte. Un écran rose ou orangé filtrera entre 57-81% de la lumière du soleil, il est préférable de le porter lors des beaux jours. Enfin, il y a les écrans sombres, ils filtrent presque toute la lumière du soleil et ne sont donc adaptés qu’à une lumière vive. Par exemple penser à une promenade à travers un glacier, qui reflète encore plus la lumière du soleil.

    Les écrans de certains masques sont interchangeables. Selon les conditions météorologiques, vous choisissez votre écran. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir différents masques de ski. Si vous changez l'écran, faites-le sac qui fourni. Ne tenez jamais l'écran avec vos mains, il risquerai d’être abîmé.

    Nettoyage

    Nettoyez les écrans uniquement lorsqu'ils sont complètement secs et faites-le avec le sac fourni ou un chiffon de nettoyage. Ne jamais nettoyer l'intérieur de l’écran. À l'intérieur un revêtement anti-buée empêche la formation de buée. Cette couche peut s'enlever si vous essayez de nettoyer ce côté.

    Astuce

    Le masque de ski doit bien se poser sur votre visage. Cela garantit que la neige, le vent, la poussière et la lumière du soleil ne peuvent pas entrer. Ajustez le masque de sorte qu'il soit suffisamment serré et ne puisse pas tomber si vous faites des mouvements, mais pas trop serré pour qu'il ne vous pince pas le nez.

    Les yeux des enfants sont extrêmement vulnérables, assurez-vous que leurs yeux sont bien protégés!

    La ventilation assure que les lunettes de ski ne couvrent pas de buée. Souvent, les masques de ski sont déjà légèrement ventilés. Un certain nombre de masques sont équipés d’ouvertures spéciales pour la ventilation. Retirez votre masque aussi peu que possible de votre visage. Cela réduit le risque de buée.

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.