Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements thermiques femmes

Porter les bons vêtements lors d’une longue marche vous évitera d’avoir froid ou trop chaud. Les vêtements thermiques sous vos vêtements de randonnée garantissent à votre corps de rester au sec et à bonne température. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 106

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 106

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Vêtements thermiques pendant votre randonnée

Pendant une longue marche, vous avez chaud et vous transpirez. Il est important que votre corps reste à bonne température et au sec. Les vêtements thermiques garantissent que la chaleur produite pendant votre marche ne soit pas perdue et que la transpiration soit éliminée vers l’extérieur.

Les trois couches Pour les amateurs de sports de plein air, y compris les randonneurs, nous vous conseillons de vous habillez en suivant le système à 3 couches. Ces trois couches s'appliquent pour le haut du corps.
  • Couche 1: première couche ou couche inférieure. La fonction de cette couche est d’évacuer la transpiration vers la seconde couche et de garder votre corps au sec.
  • Couche 2: deuxième couche ou couche intermédiaire. L'isolation et l’évacuation de la transpiration sont les propriétés de cette couche.
  • Couche 3: troisième couche ou couche externe. Cette couche vous protège de la pluie, du vent et de la neige. La transpiration est également évacuée vers l'extérieur.

  • Les vêtements thermiques se portent comme première couche. Ce vêtement a pour but de garder votre corps au chaud ou au frais selon la saison et d’évacuer la transpiration afin que vos vêtements et votre corps restent au sec. Les vêtements thermiques que vous portez, se portent très proches de la peau. Une couche d'air isolante se forme entre la peau et le vêtement thermique. Plus il y a d'espace entre la peau et les vêtements, plus la couche isolante sera épaisse plus la chaleur retenue sera meilleure. Les vêtements thermiques d'été se portent donc très serrés, tandis que les vêtements thermiques d'hiver se portent plus larges.

    Les jambes émettant moins de chaleur, 2 couches suffisent. S’il fait froid, portez un pantalon thermique sous votre pantalon normal.

    Quelle saison?

    Vous n’allez pas nous croire mais les vêtements thermiques peuvent être portés toute l'année. Il existe des vêtements thermiques d’été et d'hiver. Les vêtements d'hiver sont plus épais et aident à garder votre corps au chaud. Les vêtements thermiques d'été sont plus légers et plus serrés autour de votre corps. L'objectif principal des vêtements thermiques d'été est d'éliminer la transpiration et de garder votre corps au frais et au sec.

    Matériel

    Les vêtements thermiques sont élastiques, vous avez donc une bonne liberté de mouvement. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le polyester et la laine mérinos, ce sont des matériaux qui drainent bien l'humidité et qui sèchent rapidement. La laine mérinos a également le grand avantage de repousser les mauvaises odeurs et de ne pas gratter.

    Astuce

    Lavez correctement vos vêtements thermiques pour éviter la perte de certains tissus techniques. Vous trouverez les instructions de lavage sur l'étiquette à l'intérieur du vêtement.

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.