Softshells

Vous recherchez une veste possédant les qualités d'un imperméable et le confort d'une veste polaire? Alors une veste softshell déperlante est ce que vous recherchez. Il s'agit d'une veste respirante qui convient à toutes les randonnées. Lire plus...

Articles 1-24 sur 117

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 117

Page
par page
Par ordre décroissant

Pourquoi porter une veste softshell en randonnée?

Une veste softshell est faite pour la chaleur et le confort, ce qui est particulièrement appréciable lors d'une randonnée. S'il se met à pleuvoir pendant votre randonnée et que vous portez une veste softshell, vous n'avez pas à craindre d'être mouillé. La veste offre également la respirabilité d'une veste polaire, ce qui évite d'avoir trop chaud trop rapidement. La veste softshell offre également une grande liberté de mouvement. Elle est idéale pour toute l'année, les jours plus chauds vous pouvez ouvrir la fermeture éclair de la veste softshell, ce qui vous permettra de capter suffisamment de vent pour ne pas avoir trop chaud. Bien entendu, la veste softshell peut également être utilisée dans le cadre des activités quotidiennes, par exemple pour aller au travail ou à l'école.

Est-ce qu'une veste softshell est imperméable?

Une veste softshell n'est pas imperméable, mais déperlante. Devez-vous braver une tempête de pluie lors de votre randonnée? La veste softshell fait en sorte que la plupart des gouttes de pluie glissent sur le pelage, c'est ce qu'on appelle le brossage. La transpiration est également rapidement éliminée. En plus d'être déperlante, la veste est également coupe-vent. Cela empêche le corps de se refroidir lorsqu'il y a un vent fort. La veste softshell peut être fermée jusqu'en haut du cou, ce qui vous permet également d'éviter le froid et le vent dans votre nuque. De nombreuses vestes softshell sont équipées d'une capuche, qui, dans certains cas, peut également être amovible. Comme une grande partie de la chaleur est perdue par la tête, une veste avec une capuche est recommandée, surtout par temps froid. La plupart des vestes softshells ont des cordons de serrage à la base de la veste, ce qui vous permet d'ajuster parfaitement la taille de la veste a votre corps. . Au bout des manches, il y a souvent de bandelettes auto-agrippantes. Vous pouvez ainsi faire en sorte que les manches ferment bien autour du poignet, pour éviter que la pluie et le vent ne pénètrent le long des bras.

Conseils

En lavant la veste softshell de temps en temps, vous la gardez propre et vous préservez sa respirabilité. Regardez attentivement l'étiquette pour savoir comment il faut procéder au lavage, pour que le reste des fonctions se maintiennent de manière optimale.

Vous avez encore des questions sur la veste softshell? N'hésitez pas à contacter notre service clients.