Les vêtements de pluie
Dans notre pays, les conditions météorologiques sont très variées. Si vous allez faire une longue randonnée, il se pourrait que vous vous retrouviez sous une pluie battante. Pour être bien préparé à cette éventualité, il est conseillé d'emporter un imperméable. Lire plus...Qu'est-ce qu'un bon vêtement de pluie?
Si vous partez en randonnée et que vous voulez pouvoir faire face à tout, nous vous recommandons d'emporter un ensemble de vêtements de pluie. Ces vêtements ne pèsent presque rien et vous garderont au sec en cas de mauvais temps. Les vêtements de pluie sont là pour vous protéger de la pluie et du vent. L'imperméabilité des vêtements de pluie est mesurée en colonne d'eau. Vous pouvez lire la signification des différentes valeurs dans l'aperçu ci-dessous.
- A partir de 0 mm : le vêtement de pluie est déperlant, mais il n'est pas imperméable.
- A partir de 1 000 mm: le vêtement de pluie permettra de stopper l'eau, mais il ne résistera pas à une grande pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise mouillée, ce vêtement finira par laisser passer l'eau.
- À partir de 2 000 mm: le vêtement de pluie reste imperméable même en cas d'averses plus longues, mais il continue de laisser passer l'eau, lorsqu'il est soumis à une trop forte pression.
- À partir de 5 000 mm: le vêtement de pluie peut résister à des conditions météorologiques difficiles et persistantes, même lorsqu'il est soumis à une forte pression, il reste imperméable. En cas de forte pression prolongée, il se peut qu'il finisse par laisser passer l'eau.
- A partir de 15 000 mm: le vêtement de pluie peut résister à des pluies extrêmement fortes et même immergé sous l'eau, il vous gardera au sec.
Assurez-vous que les vêtements de pluie que vous emportez soient respirants et bien ventilés. Cela réduira le risque de surchauffe et, le cas échéant, permettra à la transpiration de s'échapper vers l'extérieur. En bref, la couche imperméable doit permettre à l'humidité de passer de l'intérieur vers l'extérieur, mais pas l'inverse.
Différents types de vêtements de pluie
Il faut espérer que non, mais le risque de pluie pendant une promenade est tout de même bien présent. Lors d'une randonnée, assurez-vous toujours de pouvoir adapter vos vêtements à la météo, par exemple en prévoyant des vêtements de pluie en cas de mauvais temps. Les vêtements de pluie se présentent sous la forme d'une combinaison de pluie, ou d'une veste de pluie et/ou d'un pantalon de pluie. Une combinaison de pluie se compose d'une veste et d'un pantalon de pluie, qui sont également vendus séparément, ce qui vous permet de composer votre propre combinaison de pluie. Ce modèle est disponible pour les femmes et pour les hommes. Vous ne voulez pas vous mouiller les pieds? Alors, jetez également un coup d'œil à nos bottes de pluie, pour faire d'une pierre deux coups.
Conseils
Pour profiter le plus longtemps possible de vos vêtements de pluie, il est judicieux de les laisser sécher complètement après utilisation et seulement ensuite de les ranger.
Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à contacter notre équipe du service clients.