Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements thermiques femmes pour les sports d'hiver

Aimez-vous aussi les sport d'hiver? Mais tu ne veux pas avoir froid? Si vous vous habillez en suivant le système à trois couches, alors vous n’aurez pas de problèmes. Les vêtements thermiques sont la première couche et vous gardent au chaud et au sec. Nous sommes heureux de vous expliquer ce que à quoi vous devez faire attention lors de l’achat de vêtements thermiques. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 111

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 111

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Pourquoi des vêtements thermiques?

Lors des sports d'hiver, vous êtes très actif, mais il y a aussi des moments où vous ne l'êtes pas. Dans les deux cas, il est important que votre corps reste à bonne température. Les vêtements thermiques ont pour fonction de réguler la température de votre corps. C'est la couche qui, à l'exception de vos sous-vêtements, est la plus contre votre peau. De plus, les vêtements thermiques évacuent rapidement l'humidité de la transpiration. De ce fait votre corps reste au sec et à bonne température.

Le système à 3 couches

En suivant ce système, votre corps restera à bonne température et cela quelque soit les conditions météorologiques.

  • La couche 1 garantit à votre corps de rester à bonne température et au sec. Cette couche est également appelée couche de base ou sous-couche.
  • La couche 2 garantit que la chaleur soit conservée et que l'humidité de la transpiration puisse être davantage drainée, cette couche est également appelée couche isolante ou intermédiaire.
  • La couche 3 vous protège de la pluie, de la neige et du vent. On l’appelle couche imperméable ou couche extérieure.

  • Les vêtements thermiques se portent comme première couche. Une couche d'air se formera alors entre votre corps et votre vêtement thermique, c’est cette couche d'air qui garantira que votre chaleur corporelle soit conservée. Cette couche sera plus grande si le vêtement est plus épais et si vous le porter plus large. Les vêtements thermiques qui sont plus fins et plus serrés autour de votre corps visent principalement à éliminer l'humidité de la transpiration et conviennent mieux pour des températures élevées.

    Hiver VS été

    Les vêtements thermiques sont autant utiles en été qu’en hiver. La différence réside principalement dans l'épaisseur et l'ajustement du vêtement. Les vêtements thermiques d'hiver sont plus épais et plus concentrés pour garder votre corps au chaud. En revanche, les vêtements thermiques d'été sont plus fins et garantissent à votre corps qu’il reste frais et sec en drainant l’humidité de la transpiration.

    Selon les conditions météorologiques et de l'activité que vous allez faire il vous faudra choisir les vêtements thermiques adéquates. Gardez à l’esprit que pendant les sports d’hiver, vous êtes très actif et que vous vous réchaufferez assez facilement surtout si le soleil est au rendez-vous. Par conséquent, ne choisissez pas non plus des vêtements thermiques trop épais.

    Materiel

    Les vêtements thermiques sont généralement faits d'un tissu synthétique ou de laine mérinos. Dans les deux cas, les avantages sont que les vêtements sont légers, éliminent la transpiration et sèchent rapidement. La laine mérinos ne gratte pas et a le grand avantage de garder une odeur fraîche.

    Astuce

    Lavez vos vêtements thermiques en suivant les instructions de lavage. Ceci est important sinon les fonctions des vêtements pourraient être perdues.

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.