Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Combinaisons enfants

Bien que la température extérieure puisse être agréable, la température de l'eau peut toujours être fraiche! Lorsque vous partez faire du paddle, du surf ou un autre sport nautique, vous pouvez également porter une combinaison. Une combinaison protège votre corps et lui permet de rester à la bonne température. Lire plus...

2 article(s)

2 article(s)

Quelle taille choisir?

La taille de la combinaison est bien sûr très importante. Celle-ci se porte bien étroitement contre votre corps. Si elle est trop grande, l’eau pourra passer entre votre combinaison et votre corps et perdra ses fonctionnalités. Les combinaisons sont faites de néoprène. Ce matériau épuise parfaitement les formes de votre corps et s’étire légèrement au contact de l'eau.

Épaisseur de la combinaison?

Dès que les enfants ont froid, ils deviennent de suite un peu moins gentils et veulent rentrer à la maison. Pour éviter cela, en été, une combinaison de 3mm d'épaisseur est suffisant. Celles-ci sont souvent plus axées sur la protection contre les rayons UV du soleil et autres influences extérieures. Lorsque le temps est plus frais, il est conseillé d’opter pour une combinaison d’une épaisseur de 5mm. Plus votre combinaison est épaisse, mieux elle gardera votre corps au chaud.

Quel matériau?

Les combinaisons sont faites d'un tissu isolant, à savoir le néoprène. Le néoprène est un type de caoutchouc flexible. Les combinaisons permettent à votre corps de rester sec, mais le néoprène lui-même n'est pas hydrofuge. La combinaison laisse passer un tout petit peu d'eau, mais votre corps réchauffera immédiatement cette couche d'eau. Votre corps restera par la suite à bonne température.

Astuce

Une combinaison ne permet pas de flotter. Pour que votre enfant puisse flotter, il est préférable d’opter pour un gilet de sauvetage.