Enfants Volleyball

Le volleyball est pour les enfants un sport amusant, c'est une bonne combinaison d'être actif, de jouer ensemble et d'avoir un aperçu du jeu! Un grand avantage du volleyball est que vous n'avez pas à acheter beaucoup de choses, juste une chemise, un pantalon, des chaussettes et des chaussures! Lire plus...

Articles 1-24 sur 197

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 197

Page
par page
Par ordre décroissant

Quels tenue porter pour jouer au volleyball?

Pour jouer au volleyball, vous avez besoin d'un maillot, d'un short et de chaussettes. La plupart des maillots ont des manches courtes. Pour le bas il existe des shorts ou des cuissards. Les shorts sont surtout portés par les garçons et les cuissards par les filles. Mais tout dépend bien sûr des préférences de chacun. Cela est le même problème avec les chaussettes. Vous pouvez opter pour des chaussettes basses ou des chaussettes hautes.

Chaussures de volleyball

Le volleyball se joue généralement en intérieur, il est donc important que vos chaussures de volleyball respectent les règles des gymnases. Par exemple, les chaussures avec des semelles noires sont souvent interdites. De plus, les chaussures qui sont également portées à l'extérieur ne sont également pas autorisées car vous risqueriez d'endommager le sol.

Les chaussures de volleyball doivent à la fois offrir adhérence et amorti. Ce sont les deux propriétés les plus importantes des chaussures de volley. Si vous avez suffisamment d'adhérence, le risque de glisser sera moins élevé. L'amorti permet à vos chevilles, à vos genoux et à votre dos de recevoir moins de coups. Ceux-ci seront absorbés par vos chaussures.

Protections de volleyball

Lorsque vous jouez au volleyball, il est particulièrement important de protéger vos genoux et vos coudes. Lors d'un plongeon ou d'une chute, ces articulations toucheront le sol en premier. Les protections sont souvent équipées d'un matériau de rembourrage et réduisent donc le risque de blessures!