Femmes Volleyball

Pour jouer au volleyball, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, mais il y a tout de même des éléments essentiels comme: une bonne tenue, de bonnes chaussures et éventuellement des genouillères. Lire plus...

Articles 1-24 sur 317

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 317

Page
par page
Par ordre décroissant

Comment choisir la bonne tenue de volleyball?

Vous pouvez choisir un maillot avec des manches courtes ou des manches longues, opter pour un short ou pour un cuissard et selon votre préférence pour des chaussettes hautes ou des chaussettes basses.

Il est important que votre tenue de volleyball vous offre suffisamment de liberté de mouvement et qu'elle élimine rapidement la transpiration, pur que votre coprs reste sec et à bonne température.

Lorsque vous êtes remplaçant, il est important que votre corps ne se refroidisse pas. Il est donc conseillé de porter une veste et/ou un pantalon de jogging pour que vos muscles ne se refroidissent pas. De ce fait le risque de blessure sera considérablement réduit.

Quelles chaussures de volleyball choisir?

Lorsque vous jouez au volley-ball, le jeu ne s'arrête presque jamais, il est donc important que vous puissiez facilement et souplement vous déplacer. Pour éviter de glisser, vos chaussures de volley doivent vous offrir suffisamment d'adhérence. De plus, un bon amorti est également très important. Un bon amorti est capable d'absorber les chocs et de soulager vos chevilles, vos genoux et votre dos.

Avez-vous eu des blessures à eu une cheville? Opter alors pour des chaussures de volleyball hautes! Les chaussures de volleyball hautes offrent un soutien supplémentaire autour des chevilles.

Quelle protection dois-je porter pour jouer au volleyball?

Bien que les protections ne soient pas obligatoires, porter des protections aux genoux et aux coudes est fortement conseillé. Les protections sont souvent faites d'un matériau amortissant et réduit le risque de vous blesser.