Running enfants
Le bon soutien pour les pieds
Les enfants sont encore en pleine croissance, il est donc essentiel que leurs pieds soient bien soutenus pendant la course. De bonnes chaussures de course sont la base de la tenue de course et réduisent le risque de blessures. Si tu cours sur un terrain plat, comme une route asphaltée, opte pour des chaussures neutres. Pour les terrains accidentés ou les sentiers forestiers, choisis des chaussures de trail, qui offrent plus d'adhérence que les chaussures neutres.
Les chaussettes de course sont également importantes. Elles sont sans couture, ce qui évite les irritations aux pieds. De plus, les vraies chaussettes de course sont respirantes, ce qui garde les pieds frais !
La bonne tenue de course
Les enfants veulent aussi être stylés en courant, et c’est possible ! Les vêtements de course sont disponibles en de nombreuses couleurs et modèles différents, tu trouveras sûrement une tenue sympa !
De bons vêtements de course sont respirants, permettant au corps de rester frais et sec. Les coureurs utilisent souvent le système des trois couches. La première couche est portée directement sur la peau, généralement un maillot thermique. La deuxième couche est un maillot de course, et la troisième couche est une veste de course. La troisième couche est destinée à te protéger des intempéries telles que la pluie et le vent, il est donc important que cette couche soit coupe-vent et imperméable.
En été, il n'est généralement pas nécessaire de porter trois couches. Tu peux en laisser une ou deux à la maison selon la température et tes préférences. Tu peux également ajuster ton pantalon de course en fonction de la météo. Par temps froid, il est agréable de porter des leggings longs, mais en été, il est probablement plus confortable de porter un short court !
Soutien contre les blessures
Les accidents peuvent survenir, et les blessures peuvent se développer progressivement. Pour favoriser la guérison après une blessure ou éviter les blessures futures, envisage de porter une attelle pendant la course. De plus, le ruban adhésif ou les semelles orthopédiques peuvent aider à prévenir de nouvelles blessures.
Conseil
Si tu cours dans l’obscurité, assure-toi d'être bien visible pour les autres usagers de la route. Porte par exemple une lumière sur ta veste de course ou un bracelet réfléchissant pour augmenter ta visibilité.