Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Raquettes de Tennis

Vous cherchez une raquette mais ne savez pas à quoi vous devez faire attention, et quelle raquette vous convient le mieux par rapport à votre jeu? Quelle longueur, quelle grip et quel poids choisir? Quelle est la longueur, grip et poids qui vous conviennent? Nous vous l'expliquons! Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 43

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 43

Page:
  1. 1
  2. 2

QUELLES RAQUETTES?

Il y a quatre types différents de raquettes. En outre, vous devez considérer par vous-même quel type de joueur vous êtes. Il y a des raquettes juniors, des raquettes de confort, des raquettes polyvalentes et des raquettes de compétition. Les raquettes ont divers avantages pour les joueurs à différents niveaux.

Raquettes juniors

Les raquettes de tennis pour les enfants sont divisés suivant la longueur de la raquette, la plus petite commence à 17 pouces et la plus grande à 26 pouces. Les différentes longueurs correspondent à la taille de l'enfant. Le tableau ci-dessous indique quelle taille avec quelle longueur.

Longueur du corps (centimètre) Longueur de la raquette (pouche)
< 100 17-19
< 120 21
< 132 23
< 143 25
< 150 26
Lorsque l'enfant mesure plus de 1,50 m, il est temps de regarder les raquettes de tennis pour adultes.

Raquette de confort

La première raquette est la raquette de confort, cette raquette est utilisée par les jeunes, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes physiques. C'est une raquette légère avec un grand tamis. Parce que la raquette est légère, elle est facile à manœuvrer.

Raquette polyvalente

La raquette polyvalente est une raquette raisonnablement légère, égale ou légèrement plus lourde que la raquette de confort. Maximum 290 grammes. Le tamis est plus petit, de 98 à 105 pouces. Il est donc légèrement plus petit que celui de la raquette de confort et cela fournit beaucoup de puissance et de contrôle sur la balle. Cette raquette convient aux jeune qui jouent au tennis depuis quelque temps, aux joueurs qui jouent pour le plaisir et aux joueurs de club.

Raquette de compétition

La raquette de compétition est une raquette lourde, au-dessus de 290 grammes, avec un petit tamis de 93 à 100 pouces. Cela fournit beaucoup de contrôle sur la balle. Cette raquette convient donc aux joueurs qui ont un niveau avancé et qui veulent beaucoup de puissance et de contrôle. Le point d'équilibre est proche du manche, ce qui rend la raquette facile à manipuler.

Point d'équilibre

Il n'y a pas seulement de différences dans le type de raquette, mais aussi dans l'équilibre. Le point d'équilibre est le point de répartition du poids de la raquette. C’est un facteur important pour les caractéristiques de jeu de la raquette. Il y a trois points d'équilibre différents; l’équilibre en manche, l’équilibre neutre et l’équilibre en tête. Plus le point d'équilibre est proche du grip, plus vous avez de maniabilité mais nécessite d’avoir un ‘bon bras’. Plus l'équilibre est proche du haut du tamis, plus la raquette vous offre de la puissance.

Une raquette avec un équilibre en tête a le point d'équilibre près du sommet du tamis, ce qui assure beaucoup d'accélération et de puissance. Le point d'équilibre ici est entre 341 et 380 millimètres. Avec une raquette à équilibre neutre, le point d'équilibre est au milieu de la raquette, ce qui offre un peu de toutes les fonctionnalités. La raquette a une puissance moyenne et beaucoup de contrôle. Le point d'équilibre est compris entre 321 et 340 millimètres. La raquette à équilibre en manche possède un point d'équilibre proche du manche, ce qui donne beaucoup de contrôle et de maniabilité à la raquette. Le point d'équilibre de ces raquettes est compris entre 290 et 320 millimètres.

Grip

Ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'une raquette de tennis est la taille du grip, et l'épaisseur du manche. Avec une taille de grip incorrecte, vous avez moins de contrôle sur la raquette et vous allez alors pincer inconsciemment le manche en frappant chaque balle, ce qui provoque des blessures. Si vous avez déjà une raquette de tennis, vous pouvez facilement vérifier si elle a la bonne taille de grip. Lorsque vous tenez la raquette dans la position de coup droit normal, l'épaisseur de l'index de l'autre main doit s'ajuster entre le pouce et le bout des doigts.



Vous n’avez pas encore de raquette? Il y a un moyen de mesurer quelle taille de manche correspond à votre main. Vous devez mesurer de la pointe du majeur à la deuxième ligne verticale.

Longueur (millimètre) Longueur (inch) Taille du grip
100-102 4 0
103-105 4 1/8 1
106-108 4 1/4 2
109-111 4 3/8 3
112-114 4 1/2 4
115-117 4 5/8 5

Astuce

Lorsque vous utilisez une raquette avec une taille de grip incorrecte, vous pincez inconsciemment le manche pendant la frappe. Cela provoque une tension inutile sur votre bras, ce qui signifie qu'il y a de grandes chances de blessures.

Encore des questions sur les raquettes de tennis? N'hésitez pas à demander à notre service client.