Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Pantalons de pluie femmes

Si vous faites une randonnée, rien n’est plus agaçant que d’être mouillé sans vous y être préparé à l’avance. Emportez un pantalon de pluie avec vous pour éviter de prendre une douche! Un pantalon de pluie est léger, si léger que vous ne le sentirez à peine dans votre sac à dos! Lire plus...

3 article(s)

3 article(s)

Caractéristiques

Un pantalon de pluie est imperméable, léger et respirant. Ce sont les caractéristiques nécessaires pour vous permettre de rester au sec du point A au point B. En haut, un pantalon de pluie est équipé d’une taille élastique et est large, pour pouvoir facilement le mettre ou le retirer par-dessus votre jean.

Étanchéité

Le terme «colonne d'eau» est utilisé pour indiquer l'imperméabilité des pantalons de pluie. Les différentes valeurs indiquent si le pantalon de pluie est hydrofuge, imperméable lors d'une petite averse ou complètement imperméable. Ci-dessous, vous pourrez lire ce que signifient les différentes valeurs.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.

Matériel

Le polyester est souvent utilisé pour la confection de vêtements imperméables. Ce matériau est léger, respirant et hydrofuge. Beaucoup de pantalons de pluie sont équipé d’une fermeture éclair ou de velcro au bas des jambes, de sorte que le pantalon soit bien serré au niveau de vos chevilles. La plupart des pantalons de pluie ont des coutures scellées, de sorte que la pluie ne puisse pas y pénétrer.

Astuce

Laissez le pantalon bien sécher avant de le ranger. Ne le faites pas sécher sur une source de chaleur comme un chauffage! Si vous laissez le pantalon sécher sur le chauffage ou au soleil, le pantalon risquerait de perdre ses propriétés imperméables.