Comment choisir les bon vêtements thermiques?

Il existe tellement de marques et de types de vêtements thermiques différents, chacun avec ses propres technologies et fonctionnalités. Mais pour quels sports les vêtements thermiques sont-ils recommandés? De quels vêtements thermiques avez-vous besoin et à quelle température? Les vêtements thermiques doivent-ils être portés serrés ou un peu plus amples?

Qu'est-ce qu'un bon vêtement thermique?

De bons vêtements thermiques garantissent que votre corps reste sec et à la bonne température. Les vêtements thermiques ont donc deux fonctions principales:

  • L'évacuation de la transpiration;
  • La régulation de la température corporelle.

Vous pouvez porter des vêtements thermiques dans de nombreuses circonstances différentes, par exemple aux sports d'hiver, mais également pour courir ou pour faire une randonnée en été! Vous aurez bien sûr besoin d'un type de vêtement thermique différent selon les activités. Si vous recherchez des vêtements thermiques pour les journées les plus chaudes, l'accent est bien sûr davantage mis sur l'évacuation de la transpiration. Avec les vêtements thermiques d'hiver, l'accent est davantage mis sur l'isolation, afin de garder votre corps au chaud.

Quels vêtements thermiques à quelle température?

Il est presque impossible d'imaginer un moment où vous ne pouvez pas porter de vêtements thermiques! Une question importante que vous devez vous poser est: quel vêtement thermique puis-je porter et à quelle température?

Dès que les températures baissent et s’approchent de zéro degré, il est conseillé de porter des vêtements thermiques sous votre tenue de sport habituelle! Vous partez en randonnée ou faire un tour de vélo? Vous pourrez choisir les articles de la collection Odlo Active Warm. Cette collection est destinée à garder votre corps au chaud, même si le corps lui-même ne produit pas beaucoup de chaleur. Allez-vous juste faire un tour de vélo? Il est préférable de choisir des vêtements thermiques qui gardent votre corps au sec et au frais, comme les marques Helly Hansen Lifa Merino ou Craft Warm Intensity.

Avec des températures comprises entre 5°C et 15°C, vous pouvez douter de la nécessité de porter des vêtements thermiques. Pourtant, même à ces températures, les vêtements thermiques peuvent vous apporter ce petit plus de confort! Les vêtements thermiques de la collection Odlo Performance Light sont élastiques, évacuent l'humidité et donc très confortables! Ce vêtement est très approprié à porter lors d'activités actives. La respirabilité des vêtements garantit qu'une quantité suffisante d'air frais atteindra votre corps, mais que la transpiration puisse également être évacuée.

Pour les mois les plus chauds d'été, vous ne pensez peut-être pas immédiatement aux vêtements thermiques. Les vêtements thermiques spéciaux été dont fins, évacuent rapidement la transpiration et aident à réguler la température corporelle. Les vêtements thermiques de la collection Craft Cool Intensity ont des surfaces en maille spéciales, de sorte que les t-shirts soient bien aérés et que la transpiration puisse être immédiatement éliminée. Avec la technologie Stay Cool de Craft, vous etes sûr que votre corps restera au frais!

À quel point les vêtements thermiques doivent-ils être serrés?

En principe, les vêtements thermiques se portent à même la peau, ce n'est qu'alors que les différentes fonctions prennent tout leur sens. Pour profiter pleinement des propriétés, il est recommandé de porter les vêtements thermiques près du corps. Les vêtements thermiques peuvent donc vous serrer, mais ne doivent pas trop vous serrer! Portez-vous principalement des vêtements thermiques en hiver? Ces vêtements thermiques peuvent se porter un peu plus amples, de sorte qu'une fine couche d'isolation soit créée entre les vêtements thermiques et le corps.