Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Sacs de couchage

Entre un sac de couchage que vous emmenez pour un week-end chez des amis, et un sac de couchage qui devra vous garder au chaud pendant une nuit froide en plein air, vos besoins seront certainement différents. Les sacs de couchage sont disponibles dans de différents types et tailles. Mais comment choisir le bon sac de couchage? Lire plus...

Aucun produit ne correspond à la sélection.

CHOISIR SAC DE COUCHAGE

Pour commencer, réfléchissez bien à l'endroit où vous allez utiliser le sac de couchage. Est-ce pour une soirée pyjama où vous serez bien au chaud dans une maison? Où cherchez-vous un sac de couchage pour votre randonnée de quelques jours, et vous dormirez en montagne dans une tente? Vous choisissez un sac de couchage sur la base d'un certain nombre de facteurs et l'un de ces facteurs est les températures auxquelles vous serez confronté.

Modèle couverture ou momie?

Le sac de couchage standard, aussi appelé modèle couverture ou enveloppe, est aussi large à la hauteur des épaules qu'aux pieds. L'avantage de ce modèle est que vous avez beaucoup d'espace, vous pouvez bouger et vous n'avez pas l'impression d'être enfermé. Un sac de couchage qui est plus large à la hauteur des épaules qu’aux pieds est également appelé sac de couchage momie. Parce que ces sacs de couchage sont près du corps, moins de chaleur est perdue. De plus, le sac de couchage momie a une capuche, de cette sorte vous perdez également peu de chaleur au niveau de la tête. Un sac de couchage momie est généralement un peu plus léger qu'un sac de couchage couverture. Allez-vous camper en plein air dans une période froide? Alors, choisissez un sac de couchage momie!

Matériau

Dans un sac de couchage, la chaleur est créée par votre propre corps. Il est important que le sac de couchage soit rempli d'un matériau capable de retenir cette chaleur. Cela peut être en hollowfibre synthétique ou en duvet. Les sacs de couchage synthétiques sont généralement moins chers et durent un peu moins longtemps. Les sacs de couchage synthétiques isolent toujours bien dans des conditions humides et sont faciles à laver. Les sacs de couchage en duvet sont légèrement plus chers mais isolent très bien dans toutes les situations. De plus, ceux-ci sont plus légers que ceux en synthétiques.

Une fois que vous avez choisi le matériau de remplissage, il est temps de déterminer quel matériau vous voulez à l’extérieur. Cette partie du sac de couchage, sera en contact direct avec votre corps, il est donc important que celui-ci soit agréable. Vous avez le choix entre le coton, le synthétique et le polyester. Le coton est très agréable mais devient rapidement lourd et sèche lentement. Le matériau synthétique est léger, anti-salissure et sèche rapidement. En revanche, ce matériau est moins agréable et ne respire pas beaucoup. Le polyester se situe au milieu. Il respire raisonnablement, est léger et sèche rapidement.

Longueur

Les sacs de couchage varient également en longueur, mais comment choisir la bonne longueur? C'est en fait très simple. Avec les modèles d'enveloppes classiques, vous devez choisir un sac de couchage de 20 centimètres de plus que votre taille. Faites-vous 1,80 mètres? Vous avez donc besoin d'un sac de couchage de 2 mètres. Avec les modèles momie, vous ajoutez 25 centimètres à votre propre longueur. La capuche n'est pas incluse dans la longueur du sac de couchage.

TEMPERATURES

  • Température limite: c'est la température à laquelle un homme avec une moyenne posture n'a pas froid lorsqu'il est allongé dans le sac de couchage.
  • Température de confort: cette température est basée sur une femme avec une moyenne posture. À la température mentionnée, le sac de couchage garde la femme au chaud pour avoir une nuit confortable.
  • Limite supérieure: c'est la température maximale à laquelle il est agréable de se trouver dans le sac de couchage. Si la température est supérieure, il est par exemple préférable d'ouvrir le sac de couchage.
  • Température extrême: c'est une température extrêmement basse. A cette température, une femme avec une moyenne posture à le risque d’être en hypothermie, mais peut encore survivre pendant 6 heures grâce au sac de couchage.

  • Faites attention! Les températures ci-dessus sont des lignes directrices. Une posture «moyenne» est subjective et dépend également de votre état, de la surface et, par exemple, de ce que vous avez mangé et bu.

    CONSEILS

    Partez-vous avec un sac à dos et devez-vous porter le sac de couchage avec vous toute la journée? Optez donc pour un léger sac de couchage!