Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Sacs de couchage

Il existe des sacs de couchage de différentes tailles et formes. Logique bien sûr, car vous aurez besoin d’un sac de couchage différent selon vos activités! Mais comment choisir le bon sac de couchage? Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 26

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 26

Page:
  1. 1
  2. 2

Comment choisir vote sac de couchage?

Il est préférable de bien réfléchir à l'avance à l'utilisation exacte que vous ferez du sac de couchage. Etes-vous à la recherche d’un duvet pour une soirée pyjama, d’un duvet pour une randonnée de plusieurs jours en montagne, d’un duvet pour aller en camping pendant les vacances d’été? Un sac de couchage se choisi en fonction d'un certain nombre de facteurs. Le facteur principal est bien sûr les températures auxquelles vous devrez faire face. Dans les descriptions des sacs de couchage, il est précisément décrit pour quelle température le sac de couchage est adapté!

Enveloppe vs. Momie

Le sac de couchage standard, également appelé enveloppe, est autant large au niveau des épaules qu’au niveau des pieds. L'avantage de ce modèle est que vous avez plus d'espace pour bouger. Un sac de couchage plus large au niveau des épaules qu'aux pieds est appelé sac de couchage momie. Parce que ces sacs de couchage sont plus étroits, vous perdez moins de chaleur. De plus, le sac de couchage momie est également équipé d’une capuche. Un sac de couchage momie est généralement plus léger qu'un sac de couchage classique. Si vous allez camper en hiver ou en montagne et que les températures sont fraiches voir froides, nous vous conseillons d’opter pour un sac de couchage momie!

Matériel

Dans un sac de couchage, la chaleur est créée par votre propre corps, il est donc important que le sac de couchage soit rempli d'un matériau capable de retenir cette chaleur. Ce matériau est souvent un tissu synthétique, mais parfois le duvet est également utilisé. Les sacs de couchage synthétiques sont généralement moins chers et moins durables que les sacs de couchage en duvet. Les sacs de couchage synthétiques isolent toujours bien dans des conditions humides et sont faciles à laver. Les sacs de couchage en duvet sont un peu plus chers mais isolent mieux dans toutes les situations. De plus, ceux-ci sont plus légers que les modèles synthétiques.

En plus du remplissage, le matériau extérieur du sac de couchage est également très important car cela peut déterminer votre choix. Vous aurez le choix entre un matériau synthétique, du coton ou du polyester. Le coton est très agréable au toucher, mais devient très rapidement lourd lorsqu'il est humide et sèche lentement. Le matériau synthétique est léger et sèche rapidement. Ce matériau, en revanche, est moins agréable car il n’est pas très respirant. Le polyester se situe quelque peu entre le coton et la matière synthétique.

Conseils

Si vous partez faire une randonnée avec votre sac à dos et que vous devez emmener votre sac de couchage, il est conseillé de choisir un sac de couchage léger!

Faites très attention à la longueur du sac de couchage! Il serait dommage que votre sac de couchage soit trop petit pour vous.