Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Raquettes de Badminton

Le badminton est l'un des sports les plus anciens au monde. Pour pouvoir jouer au badminton, il faut évidemment une raquette. Comment bien choisir sa raquette? Il y a un certain nombre de facteurs que vous devez savoir. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 33

Page:
  1. 1
  2. 2

Total des articles 1 à 24 de 33

Page:
  1. 1
  2. 2

QUELLE RAQUETTE POUR MOI?

La raquette que vous allez choisir dépend du type de joueur que vous êtes. Le poids, le point d'équilibre et le matériau sont les facteurs que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre raquette.

Forme du cadre

Il existe deux types de cadre: la cadre ovale et le cadre isométrique. Une raquette avec un cadre ovale est plus solide qu'une raquette avec un cadre isométrique. Une raquette avec un cadre isométrique a un sommet légèrement émoussé et a donc un plus grand sweetspot. Le sweetspot est l'endroit sur le cadre où vous pouvez frapper le volant le mieux possible pour maintenir un contrôle optimal. Avec un plus grand sweetspot, vous ne devez pas être aussi précis en frappant le volant pour réussir un bon coup. D'autre part, vous avez moins de puissance avec une raquette avec un cadre isométrique.

Poids

Il y a des raquettes légères et d’autres plus lourdes. Une raquette légère est plus maniable, cela est donc plus facile pour jouer. L’inconvénient d'une raquette légère c’est que vous frapperez moins fort le volant.

Il y a 4 catégories de poids:
  • 1U: plus de 95 grammes
  • 2U: 90-94 grammes
  • 3 U: 85-89 grammes
  • 4U: 80-84 grammes

  • Les raquettes les plus légères sont généralement en graphite, aussi appelé carbone. Les raquettes les plus lourdes sont en aluminium ou en acier.

    Point d’équilibre

    Il y a trois catégories de point d'équilibre:
  • Head Heavy: le poids est principalement dans le haut de la raquette. La raquette est donc moins maniable, mais vous pouvez faire de puissants coup. Ce type de raquette est particulièrement adapté pour le joueur attaquant.
  • Even Balance: le poids est réparti uniformément. Cette raquette convient donc à la fois au joueur défensif et au joueur attaquant.
  • Head Light: le poids est principalement sur le manche. Cette raquette est très maniable et donc parfaite pour le joueur défensif et pour les actions rapides. Avec ce type de raquette, vous avez besoin de plus de puissance pour pouvoir frapper fort.

  • Flexibilité

    La souplesse d'une raquette détermine la maniabilité de la raquette. Il y a une différence entre les raquettes souples, demi souple, rigide et extra rigide. Plus votre raquette est maniable, moins elle retombe lorsque vous frappez, de ce fait vous avez plus de contrôle. Cela signifie également que, plus la raquette est maniable, moins vous avez besoin de force pour frapper fort. Nous conseillons aux débutants, aux dames et aux enfants de choisir une raquette souple. Ils ont généralement moins de force, avec cette raquette vous pouvez renvoyer plus facilement le volant.

    Longueur et T-joint

    Il y a des raquettes qui sont étiquetées avec le terme «longue». Ces raquettes sont 10 mm plus longues que les raquettes normales. Ces raquettes ont une plus grande portée et plus de puissance que les raquettes ordinaires, mais elles sont moins maniables.

    Il y a des raquettes qui ont un T-joint intégré. Le T-joint est la partie qui relie la tige au cadre de la raquette, ce qui rend la raquette très robuste. Les raquettes avec un T-joint intégré durent donc plus longtemps que lorsqu'une raquette n'en a pas. De plus, vous avez plus de contrôle. Les raquettes utilisées en clubs et lors des compétitions doivent avoir un T-joint intégré.

    Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!