Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide (5 à 7 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Ballons de football pour enfants

Il existe beaucoup de différences entre les ballons, mais quel ballon convient à quelle surface et à quelle catégorie d'âge? Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 54

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 54

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Terrains de football

Vous pouvez jouer au football sur un terrain en gazon naturel ou artificiel, mais aucune différence pour les ballons. Ainsi, le ballon qui sera utilisé sur une pelouse naturelle pourra également être utilisé sur une pelouse artificielle! Les ballons de football sont souvent fait de PVC ou de polyuréthane. Un ballon en PVC s'usera plus rapidement qu'un ballon en polyuréthane et est souvent moins cher. Le polyuréthane est un matériau durable, les ballons de ce matériau peuvent également être utilisés par toutes les conditions météorologiques.

Il est très important pour les enfants que le ballon de football ait le bon poids et les bonnes dimensions. Jouer au football avec un ballon trop lourd peut être mauvais pour les muscles et les articulations! En général, un ballon de taille 5 est utilisé, mais le poids du ballon varie:
  • Jusqu'à 10 ans: 290 grammes (taille 4)
  • Jeunes de 10 à 15 ans: 320 - 370 grammes
  • Jeunes de 15 à 18 ans: 370 à 450 grammes

  • Football en salle

    Le futsal se joue avec un ballon spécial, ces ballons sont toujours de taille 4 et pèsent entre 400 et 440 grammes, ils rebondissent également moins que les ballons classiques. Ceux-ci sont souvent en polyuréthane, il s’agit d'un matériau très résistant et léger.

    Balles de match et d'entraînement

    Une distinction est également faite entre les balles de match et les balles d'entraînement, cette différence est principalement liée au matériau. Comme vous le savez maintenant, le polyuréthane est un matériau très résistant, ce matériau est toujours utilisé pour les balles de compétition. Les balles en PVC ne servent souvent qu’à l’entraînement.

    Conseils

    Il existe également des ballons spéciaux pour jouer au football sur la plage! Ces ballons ont un extérieur doux, ce qui les rend très appropriées pour jouer pieds nus. De plus, ces ballons sont hydrofuges.

    Dans la description du produit vous trouverez les informations pour savoir sur quelle surface quel ballon convient ainsi que la taille et son poids.