Claquettes pour football enfants
Prévenir les Champignons des Pieds
Les champignons peuvent provoquer des démangeaisons désagréables et parfois même des douleurs aux pieds. Les champignons sont courants dans les espaces de douche, en particulier dans les douches publiques. La couche externe sèche et dure de la peau protège les pieds contre les champignons. Dès que cette couche devient plus douce, sa fonction protectrice diminue. Cette couche peut s'adoucir à cause de l'eau chaude de la douche ou de la transpiration. Assurez-vous donc que votre enfant porte des sandales dans la douche après avoir joué au football.
Un autre avantage de porter des sandales dans la douche est que cela réduit considérablement le risque de glissade. Le sol mouillé de la douche est glissant, et avec une paire de sandales, votre enfant aura une meilleure adhérence.
Les Champignons des Pieds Sont-Ils Graves ?
Les champignons causent des démangeaisons et des douleurs. Les pieds avec des champignons ont un aspect moins attrayant et frais. Les champignons sont principalement une nuisance. Pour les personnes diabétiques, cependant, les champignons peuvent être plus nocifs. Chez ces personnes, les champignons ont une plus grande chance de pénétrer plus profondément dans la peau, ce qui peut entraîner des infections.
Sandales de Douche ou Tongs
La principale différence entre les sandales réside dans le type de sangle. Les sandales avec une large sangle sont souvent appelées sandales de douche. Les orteils sont glissés sous cette sangle, ce qui maintient la sandale fermement sur le pied. Un autre type est les tongs, qui ont un petit 'bâton' entre le gros orteil et le deuxième orteil. Toutes les sandales ont une semelle qui offre de l'adhérence.
Conseil
Assurez-vous que votre enfant sèche bien ses pieds après la douche, en particulier entre les orteils. Les pieds humides dans les chaussures sont un terrain de reproduction pour les champignons.
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter notre service client.