Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Pantalons de pluie hommes

En France, la pluie nous connaissons mais cela ne veut pas dire que vous devez ne pas sortir. Vous pouvez facilement emmener votre pantalon de pluie dans votre sac et, avec celui-ci votre pantalon et vos jambes restent au sec! Lire plus...

7 article(s)

7 article(s)

Etanchéité

Le terme "colonne d'eau" indique dans quelle mesure les pantalons de pluie sont imperméables. Ci-dessous, vous pourrez lire ce que signifient ces différentes valeurs.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.

Matériau

Les pantalons de pluie sont souvent faits de polyester, ce qui les rend légers, respirants et hydrofuges. La plupart des pantalons de pluie ont une fermeture velcro ou une fermeture éclair au bas des jambes. Pour éviter que l’eau ne passe par les coutures, celles-ci sont souvent soudées.

Astuce

Ne rangez jamais votre pantalon s’il est encore mouillé! Cela pourrait affecter le matériel, et la fonction d’imperméabilité.