Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Combinaison anti pluie hommes

Il peut y avoir un beau ciel bleu et une demie heure plus tard, vous êtes sous la pluie, surtout en France ou cela peut aller très vite! Si vous avez une combinaison anti pluie cela n’est donc pas un problème pour vous. Lire plus...

8 article(s)

8 article(s)

Caractéristiques

Une combinaison de pluie se compose d'un pantalon et d'un manteau de pluie, ce qui vous permet de rester entièrement sec même pendant une averse. La condition la plus importante qu'une combinaison de pluie doit respecter est qu'elle soit étanche.

Une combinaison de pluie tombe bien autour du corps, pour cette raison, vous pouvez facilement le mettre et le retirer et aussi le porter sur vos vêtements normaux. En outre, vous pouvez plier un costume de pluie très petit et vous pouvez facilement le porter dans votre sac à dos.

Etanchéité

La mesure dans laquelle un ensemble de pluie est étanche s'exprime en colonne d'eau et en mm. Ci-dessous, vous pourrez lire ce que signifient ces différentes valeurs.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.

Matériau

Les vêtements de pluie sont souvent faits de polyester, ce qui les rend légers, respirants et hydrofuges. Pour éviter que l’eau ne passe par les coutures, celles-ci sont souvent soudées.

Astuce

Rangez jamais vos vêtements de pluie s’ils sont encore mouillés! Cela pourrait affecter le matériel, et la fonction d’imperméabilité.