Skateboards hommes

Avant d'acheter un skateboard, il est préférable de savoir quelle genre de skateboard vous vouslez et pour quel usage vous allez vous en servir. Voulez-vous utiliser votre skateboard comme moyen de transport? Alors, le longboard sera le plus approprié! Mais si vous préférez faire des figures, il faudra mieux opter pour un skateboard! Ci-dessous vous trouverez toutes les explications entre les différents skateboards. Lire plus...

Articles 1-24 sur 59

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 59

Page
par page
Par ordre décroissant

Longboard

Cela ne vous surprendra surement pas, mais le longboard a été inventé par un surfeur qui voulait aussi "surfer" en hiver. Pendant les mois d'hiver, il faisait bien sûr trop froid pour se mettre à l'eur, il y avait donc une solution pour pour ne pas y aller... C'est ainsi qu'est né le longboard! Le longboard est plus long et plus large qu'un skateboard mais également des roues plus souples, ce qui permet au longboard de mieux rouler. Il est donc très adapté pour vous déplacer d'un point A à un point B.

Skateboard

Contrairement au longboard, un skateboard est très approprié pour effectuer des tout types de figures. Les roues d'un skateboard sont plus petites que les roues des longboards mais égalements moins souples. Le châssis rigide du skateboard vous permettra de bien vous réceptionner et de garder suffisamment d'adhérence sur la planche.

Cruiser

En termes de fonctionnalité, un cruiser se situe exactement entre le skateboard et le longboard. Cela signifie que vous pouvez facilement vous déplacer d'un point A à un point B et que vous pourrez également faire des figures. Au vu de sa petite taille (généralement entre 55 cm et 75 cm), le cruiser est très différent d'un skateboard et d'un longboard. Le cruiser à des roues à la fois larges et souples.