Happy new you: sain et svelte avec le yoga

Une nouvelle année a commencé et, comme d’habitude, c’est le moment de réfléchir à la manière dont tu souhaites entrer dans cette nouvelle année. Où veux-tu évoluer? Que veux-tu faire différemment? Qu'est-ce qui te rend plus heureux et en meilleure santé? Le yoga est peut-être sur ta liste. Veux-tu commencer le yoga, mais tu ne sais pas comment? J'ai alors pour toi les conseils suivants!

Trouve le style qui te convient

Le yoga est un concept aussi large que le mot voiture. La marque, le type et le design de la voiture sont tous importants. Tout comme tu peux comparer une Porsche à une Trabant, il est également difficile de dire qu'un style de yoga ressemble à un autre. Tu veux être très actif et transpirer ou t’étirer et te détendre? Ou les deux à la fois? Tu trouveras ici un aperçu des différents styles de yoga. Si tu ne comprends pas vraiment, alors je te conseille de faire un essai de 2 ou 3 séances de yoga. De cette façon, tu pourras vraiment voir ce que tu veux.

Trouve le bon professeur et le bon yoga

Chaque professeur est différent et donne sa propre interprétation à son cours. Un professeur travaille avec de la musique, l’autre non. L'un parle beaucoup, l'autre ne dit que le nécessaire. Un a une approche très personnelle, l'autre pas. Au final, il faut que tu te sentes à l'aise et en sécurité avec ton professeur. Ne t’abonne pas sans avoir fait quelques cours d’essais avec plusieurs professeurs. Tu pourras donc comparer et choisir ce que tu préfères.

Investit dans des vêtements de yoga

Comme tu ne joues pas au tennis en short de bain et ne court pas avec une combinaison de ski. Il est donc également utile de porter des vêtements de yoga spéciaux. Les vêtements de yoga ont des caractéristiques spécifiques. Ils sont très confortable et t’offre une très grande liberté de mouvement.

Concentre-toi sur toi même

Le yoga n'est pas axé sur la performance. Tu peux te fixer des objectifs et travailler sur toi-même, mais toujours dans le respect de ton corps. Certaines personnes sont par nature plus rigides que d'autres, cela est dû à la quantité de collagène dans le corps. Certaines personnes peuvent mettre leur jambe derrière le cou sans avoir jamais fait de yoga. Le positionnement de la hanche et la proportion de la hanche, de la tête et de la cuisse y est pour quelque chose. Ne regarde pas seulement le côté flexibilité, car le yoga ce n’est pas que cela. Et même si ta voisine est allongée sur le tapis à côté de toi en faisant une jolie bretelle de yoga, cela ne veut pas dire qu'elle est une «meilleure» yogi que toi. Alors, concentre-toi sur toi-même.

Cours débutant

Même si tu es en forme et sportif, commence par le début. Le yoga est très précis et le risque de se blesser est toujours présent, alors commence avec des cours pour débutant. Avec les yogas Ashtanga et Vinyasa, le rythme peut être élevé.

Pour finir

Après quelques cours, tu devrais avoir une vraie idée de ce que le yoga peut t’apporter. Comme par exemple que tu te sentiras mieux dans ta peau, tu auras une meilleure concentration, plus d’énergie, une meilleure posture, moins mal au dos, tu dormiras également mieux, et sera moins stressé. En pratiquant le yoga, ton corps entier travaille, apportant ainsi un équilibre à ton corps et constituant un atout fantastique si tu pratiques déjà un autre sport.

Amuse-toi bien et prends soin de ton corps!