Comment s’habiller pour courir en hiver?

Courir en hiver, on aime ou on aime pas. Mais une chose est sûre: avec la bonne tenue, tu n’auras plus jamais froid! Par exemple, le système à trois couches te permettra de courir par tous les temps. Mais il existe bien sûr bien d'autres vêtements et accessoires indispensables pour tes runs hivernaux! Au fait, savais-tu que Rogelli a également tout ce qu’il te faut pour rester au chaud en hiver?

Courir par temps froid

Lorsque tu vas courir par temps froid, nous te conseillons de t’habiller en suivant le système des trois couches. Le plus grand avantage du système des trois couches c’est l’ajustement de ta tenue. Si tu as trop chaud, il te suffira simplement d’enlever une couche. Pour la première couche Rogelli propose des sous-vêtements sans manches, des sous-vêtements à manches courtes et des sous-vêtements à manches longues. Pour la première couche, tu auras donc le choix. Cette couche se porte à même le corps, il est donc très important que cette couche soit confortable et qu’elle ne gratte pas. La deuxième couche ou couche intermédiaire du système des trois couches se compose d'un maillot de running. Selon tes préférences ou suivant la saison, tu pourras opter pour un maillot à manches courtes ou un maillot à manches longues. La troisième couche ou couche extérieure sera bien sûr un manteau de running ou une veste de running! Une veste de running te protègera à la fois du vent et de la pluie. Les vestes de running sont également dotées de plusieurs poches très utiles. En t’habillant en suivant le système des trois couches, il est important que toutes les couches aient des propriétés respirantes et isolantes. De cette façon, tu pourras pleinement profiter des avantages que le système des trois couches puisse offrir!

Froid aux jambes?

La plupart des collants de running sont conçus pour offrir un grand confort et un bon soutien, mais ne gardent pas nécessairement vos jambes au chaud en hiver. Pour cela, Rogelli a bien sûr une solution, car un collant d'hiver spécial garantit à vos jambes de rester bien au chaud! Les collants d'hiver spéciaux sont souvent fabriqués dans une matière légère qui a un léger effet thermique, vous profitez ainsi d'une bonne liberté de mouvement tandis que vos jambes restent au chaud!

Astuce: en hiver il est très important de prêter suffisamment d’attention à l’échauffement et au retour au calme! Bien sûr, vous pouvez également le faire en intérieur: monter et descendre plusieurs fois des escaliers, faire une série d'exercices d'étirement ou suivre un cours de yoga (en ligne).

Protégez-vous du froid

Les extrémités du corps refroidissent plus rapidement que le reste du corps. Mais avec quelques accessoires, ce problème sera rapidement réglé! La plupart de la chaleur est perdue par la tête, les mains et les pieds. Voilà pourquoi il est conseillé de vous couvrir la tête et les oreilles! En portant un bonnet de running Rogelli, vous remarquerez que votre corps pourra plus facilement supporter la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. De ce fait, vous perdrez moins d’énergie et pourrez tirer le meilleur parti de vous-même! Lorsque vous courez, vous bougez bien sûr beaucoup vos jambes, mais beaucoup moins vos mains. Il est donc conseillé de bien protéger vos mains en portant des gants de running spéciaux. Ceux-ci garantissent que l’humidité de la transpiration soit évacuée et qu’il soit suffisamment respirants. Avec les gants de running Rogelli, vous n’aurez plus jamais froid aux mains mais pas non plus trop chaud

Astuce: vous souhaitez également pouvoir utiliser votre smartphone pendant votre entrainement? Optez alors pour des gants tactiles.

Courir en toute sécurité

Si vous en avez l’occasion, essayez de courir lorsqu’il fait jour! Pendant la journée, il fait non seulement plus chaud, mais également plus jour que le matin ou le soir. Si ce n’est pas possible pour vous, il est important que vous soyez bien visible. Rogelli propose des gilets LED réfléchissant. Le gilet LED réfléchissant est non seulement doté de détails réfléchissants, mais également d’une lumière blanche à l’avant et d’une lumière rouge à l’arrière. Avec le gilet LED réfléchissant Rogelli, vous serez bien visible! Mais même si vous portez plus de lumière qu’un sapin de Noël, il est toujours préférable de rester vigilant!

Conseil : saviez-vous que faire du sport vous donne une nouvelle énergie? En courant quelques fois par semaine, vous éviterez le coup de blues hivernal!

Conseils

Peut-être que vous pouvez penser à 1001 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas courir en hiver, mais il existe aussi de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez le faire! Êtes-vous facilement enclin à sauter un entrainement? Un compagnon d’entrainement peut-être la solution pour vous. En acceptant de courir ensemble (à des heures fixes), annuler sera un peu difficile. Après un tel entrainement dans le froid, vous pourrez être fier de vous et aurez bien mérité de vous détendre devant un bon film ou une bonne série!

Conseil : après votre entraînement, mettez des vêtements chauds ou allez prendre une douche chaude. Il est conseillé d’attendre 15-20 minutes avant de prendre votre douche.