Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Cyclisme et conseils

Tu as envie de commencer à faire du vélo? Cela semble bien sûr très simple: tu montes sur ton vélo et c'est parti! Pourtant, il te faudra plus qu'un vélo... Nous te donnons des conseils que personne ne t’a dit auparavant, mais qui sont tout de même très utiles!


Avec les fesses nues!

Le confort est le plus important! Pour commencer avec le meilleur (et peut-être le plus choquant) conseil: ne porte pas de sous-vêtements sous ton cuissard de vélo. Oui, tu as bien lu... Les cuissards de cyclisme sont fabriqués avec un matériau qui évacue la transpiration et d’une peau qui remplace ton sous-vêtement. En portant des sous-vêtements, tu auras rapidement les fesses humides et tu risquerais d’avoir des irritations!

Un bon cuissard de cyclisme garantit non seulement l'élimination de la transpiration mais vous évite également d'avoir mal aux fesses! Les meilleurs cuissards de cyclisme ont également une meilleure peau de chamois. Il faudra peut-être un peu de temps au début pour t’y habituer, mais tes fesses te remercieront! L'épaisseur exacte de la peau de chamois varie d'une personne à l'autre et dépend surtout des préférences et du style de conduite de chacun. Il existe une différence entre les cuissards pour femmes et ceux pour hommes, alors assure toi d'avoir ton propre cuissard!


Utilise ta tête, porte ton casque!

C'était peut-être l'une des premières choses que tu as acheté, mais peut-être pensais-tu ne pas l’utiliser? Un bon casque de cyclisme est un élément essentiel de la tenue d’un cycliste! Bien que vous n'atteignez pas encore des vitesses très rapides (selon vous), il est toujours très important de porter un casque à vélo. Après tout, vous ne savez jamais comment les autres usagers de la route se comporteront et les animaux peuvent aussi parfois se révéler dangereux! Alors réfléchi avec ta tête et ton cerveau, et porte un casque! Au fait, savais-tu que les casques ont une date d'expiration? Tu peux la plupart du temps trouver cette date à l'intérieur du casque. Y a-t-il seulement la date de production du casque? Il te faudra simplement ajouter 3 à 5 ans pour calculer la date d'expiration. Après ces cinq années maximum, il sera vraiment temps d'acheter un nouveau casque!

En hiver, en dessous de ton casque, il pourra être très agréable de porter un bonnet. Celui-ci te permettra de garder ta tête à la bonne température. En été, il sera préférable de porter une casquette de cyclisme ou même un bandana! Cela permettra à la sueur d’être rapidement évacuée, de plus tu ne seras pas gêner par la sueur venant dans tes yeux!

Rien de plus changeant que la météo...

Tu hésites entre un cuissard court ou un cuissard long? Et entre un maillot à manches courtes ou manches longues? Les manchettes et jambières feront que tu n’auras plus jamais à douter! Est-ce qu’il fait encore un peu frais le matin, mais les températures seront meilleurs dans les heures qui suivent? Enfile un cuissard court avec des jambières et porte un maillot à manches courtes avec des manchettes! De cette façon, tu pourras ajuster ta tenue lorsque le temps et les températures changent!

Sec et confortable!

Tu l’aurais presque oublié, mais un maillot de corps est un véritable incontournable! Et par maillot de corps, nous entendons bien sûr un maillot fin pouvant évacuer rapidement la transpiration. ce maillot doit être suffisamment respirant pour maintenir le corps à bonne température. Porter un maillot en coton sous ton maillot de cycliste n'est absolument pas une chose à faire.

Prêt, cliquez, partez!

Peur des pédales automatiques? Non! Pour commencer, il est plus pratique de te tenir debout avec ton vélo près d'un mur ou d'une clôture et de t’entrainer à chausser et déchausser. SI tout se passe bien, par la suite, tu pourras t’élancer sur de petits parcours. Une fois que tu maitrises les pédales automatiques, tu pourras t’élancer sur de plus longues distances ou sur des parcours plus difficiles. Tu remarqueras très rapidement que tu iras beaucoup plus vite avec des pédales automatiques que sans. Avec des pédales automatiques, tu utilises à la fois la force de poussée et la force de traction! De plus, comme vos pieds sont fixés aux pédales, ils ne peuvent pas faire de mouvements latéraux, de ce fait, vous économisez également de l'énergie.

De la tête aux pieds!

Si tu es vraiment un passionné, tu prendras le vélo même s’il fait très froid, alors des sur-chaussures te seront indispensables! Les sur-chaussures sont souvent faits d’un matériau coupe-vent et imperméable, ce qui permettra à vos pieds de rester au chaud et au sec!

Des gants?! Pourquoi?

Tu ne vois pas l'utilité des gants de cyclisme? Alors après une sortie sans gants, tu comprendras pourquoi nous vous parlons des gants dans ce blog! Les gants de cyclisme protègent la paume de vos mains et garantissent que la pression sur les nerfs soit réduite et que le risque de blessures et de douleurs dans les mains soit également moindre. Pour les journées les plus froides, il existe des gants spéciaux!

Pas assez d'air?

En plus d'une tenue cycliste de bonne qualité et confortable, il est également nécessaire que vos pneus de vélo (et bien sûr le reste de votre vélo) soient également en bon état. Avant de monter sur ton vélo, il est toujours bon de vérifier la pression des pneus! Les pneus doivent être si durs que vous pouvez à peine les presser! Une pression de pneu élevée leurs garantit d’avoir moins de contact avec le sol, de cette sorte, tu ressentiras moins de résistance et pourra donc atteindre des vitesses plus élevées! Habituellement, tu peux gonfler tes pneus de vélo jusqu'à 10% de ton poids corporel en bar. Tu pèses 70 kg? Tu peux donc gonfler tes pneus à 7 bars. Mais attention! Les pneus ont souvent également une pression maximale, qui est généralement écrite sur le côté du pneu. Il est bien sûr important de rester sous cette pression maximale!

Support virtuel!

Curieux de connaître tes progrès en tant que cycliste, mais vous n'avez pas envie, pas de temps ou pas d’argent pour acheter un gps de vélo? Ton smartphone est ton meilleur ami! Il existe de nombreuses applications que tu peux utiliser pour voir quel itinéraire tu as parcouru, combien de kilomètres cet itinéraire représentait, combien de temps tu as mis et à quelle vitesse. Beaucoup de ces applications permettent à des amis de te suivre et de t’encourager, ce qui, bien sûr, donne un énorme coup de pouce au soutien mental et te fera probablement aller encore plus loin et plus vite la prochaine fois!

Aimes-tu vraiment le cyclisme et tu veux t’améliorer? Offre toi une nouvelle tenue! Dans notre collection de cyclisme, tu trouveras les tenues et accessoires de cyclisme les plus utiles!

Et bien sûr, nous te souhaitons beaucoup de plaisir à vélo!